Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà juste une question toute simple :

Dans ma voiture, j'ai des hauts parleurs arrières et avants, et ma question est les "+" et "-" (fil noir et rouge)

Enfaite sur l'autoradio, j'ai le "+" et "-" , et ma question, est : est-ce que ca change si j'inverse le "+" et le "-" ?

J'avais vu que sa ne changer rien, mais au cazou, je demande :P

Merci

PS: enfaite j'ai des cables de même couleur (+ et - existe pas), et actuellement sa fonctionne bien, mais on m'avait dit que les HPs peuvent souffler dans un sens comme dans l'autre :P

Modifié par Inspecteur Derrick

Posté(e)

Si tu inverses les fils + et - tu vas changer la phase du signal... euh... enfin... je vais peut-être laisser parler les pros avant de raconter n'importe quoi...

Posté(e)

'jour l'inspecteur,

Fini les vacances alors !!! J'espère que c'était bien !!!

Tu peux brancher sur l'un ou sur l'autre, cela n'a aucune importance du moment que tous les HP (mais non pas Hewlet ... !!!) sont branché de la même façon.

En fait, on fait un repérage couleur pour que tout les + et tout les - soient branchés pareillement, afin que le fader et la balance fonctionne comme il faut !!!

Bonne après-midi.

Amicalement.

Posté(e)

Salut,

Bah enfaite, les deux HPs arrières, je les ai branché au pif, car le cable que j'ai tiré jusque derrière est un cable tout jaune (enfaite c'était une vieille ralonge éléctrique :P)

Je crois pas avoir des problèmes de balance, mais on ne sait jamais .

Aussi, j'avais vu qu'il fallait brancher les HPs d'une certaine façon sur l'autoradio (sur un site), alors en cherchant, j'ai trouver le manuel de mon autoradio sur le net (le gratuit un, car le payant chez Sony est à 14.50$ !!!) , et j'ai vu qu'il y'avait un changement entre les numéros (1/2 , 3/4 , etc.... et que sa corresponder pas à ce que j'ai fais

Bref :P

Merci pour vos conseils, et si il y'a d'autre proposition, je suis ouvert :P

Posté(e)

Pour confirmer ce qui est dit ci-dessus, ça n'a absolument aucune importance à condition que tous les HP soient branchés de la même façon.

Sinon certains HP vont fonctionner effectivement en opposition de phase, en gros pendant que la membrane de l'un avance celle de l'autre recule (...sic ! :P ), et le résultat en est une dégradation nette du son...

Si tes 2 fils sont de la même couleur, tu les testes avec un multimètre en position ohmmètre ou une "sonnette électrique" bricolée (= une pile , une ampoule et un bout de fil ) pour trouver la correspondance des extrémités et les repérer avec un bout de scotch de couleur.

Posté(e)

Salut,

Bon j'ai plus qu'a tout reverifier :P

J'ai pas de multimètre :P

Sinon, je vais essayé autre chose, je vais prendre un fil, mettre une pile au bout, et une ampoule, et prendre un autre fil pour faire la masse :P

Merci pour ces precision, je vais verifier tout sa aujourd'hui, par ce beau soleil :P

Posté(e) (modifié)

Alors inspecteur, t'as un des bonnes vibes maintenant ?

Tout est branché comme il faut (4 hp connectées à l'identique !)

Tiens nous au courant, et en passant dis nous ce que tu écoute sur : Ballads et musiques particulières, le topic de la musique créée par bob.

Amicalement.

Ps attention au coups de soleil !!!!

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Bonjour,

C'est re-moi :

Bah voilà, vendredi j'ai fait les tests, et j'ai vu que c'était à l'envers :P donc j'ai tout remis en place, et ca "a" marcher pendant 2 jours .

Pourquoi sa "a" ? c'est simple, dans la nuit de samedi à dimanche, je me suis fait voler ma banquette arrière avec les deux HPs, et un bidon de liquide de refroidissement :P

Donc plus tard, police pour que l'assurance me fasse un rembourssement (j'éspère)

Bref, c'est :P:P :P :P :P

Posté(e)

'jour,

Bon courage mon pôvr inspecteur !!!

Pour ton assurance, si tu as une franchise importante, pour si peu, c'est mort !!!

pour la police, c'est juste un dépôt de plainte de plus (pas d'enquête ou de recherche, ils ont autre chose à faire!!!).

Amicalement.