Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu!] Chipset CMI9880 sur P5GDCV-Deluxe : installation impossi

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, si j'ai bien compris, tu install direct le driver que tu as téléchargé?? C'est bien ça?? A savoir que, ce n'est que le driver et non pas tout le pack driver/controle son, ce qu'il faut faire dans ton cas, c'est installer celui qui est dans ton CD fournis avec ta carte, puis une fois installé, soit ton son fonctionne et là tu mets à jour avec le fichier téléchargé, soit il ne fonctionne pas, là tu install le correctif donné plus haut et tu fais par la suite la mise à jour avec le fichier téléchargé :P

Sinon, dans le BIOS je viens de voir l'image et c'est OK pour le son, il est bien activé, mais là c'est réellement un problème de driver :P

Dis moi surtout si tu n'as pas compris :P:P

Posté(e)

Alors en fait j ai installé le driver+controle a partir du cd Asus. EN cours d installation (au tout debut meme) ce message d'erreur apparait " Driver installation failed. Please check High Definition Audio Device and Reboot Syestem", du coup, installation impossible du driver (ni même celui téléchargé sur le site d'Asus). Visiblement mon chipset audio est bien activé dans le BIOS mais le driver refuse de s'installer, il faut donc que je commence par instraller le correctif XP avant de retenter l'instal du driver?

Posté(e)

Etrange, moi non plus, mais fait une recherche sur le CD de ta carte mère, dès il y est comme sur le miens, et dès, il n'arrive pas à s'intaller automatiquement, mais dès que tu le trouve, execute le.

Dis moi si c'est OK et même temps, je recherche ou le télécharger, car ils ont tout changé sur leurs sites Crosoft :P:P

Posté(e)

Probleme résolu!

Aprés inspection du gestionnaire de peripheriques, j'avais un "BUS PCI" a qui il manquait un pilote. Apres réinstallation automatique via le cd d'Asus, le bus HD Audio a été detecté automatiquement et tout a roulé nickel pour l'install des drivers et du soft de controle!

Merci beaucoup pour votre aide si preciseuse!

Donc pour ceux qui ont ce probleme pensez a visionner votre Panneau de Gestionnaire de Periphériques!

Encore merci :P