Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vous l'avez testé?  

1 membre a voté

1. 1. Oui

• J'adore!
      0
    • Il ne change pas grand chose...
      0
  2. 2. Non

• La sarge me convient très bien
      0
    • M'en fiche de debian, mais alors...
      0

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

C'est en voulant mettre à jour ma debian sarge à la toue fraiche etch que j'ai du réinstaller le tout (en fait mes apllis ne fonctionnaient pas toutes, ça ma donné la bonne excuse pour tout réinstaller :P )

Donc je grave mon net install, redémarre l'ordinateur portable, et la! Quelle découverte, plus besoin de faire linux nolapic! Déjà un bon point. Puis, chargement plus rapide, enfin, installation d'une seule traite, plus d'aspect ligne de commande, mais la même interface graphique classique de debian (bleu gris rouge) partout! Vient ensuite l'outil de gestion partman, plus claire, plus tard, au choix du type d'installation, il me propose: ordinateur portable :P !!! Cool! Pour finir? l'installation est vraiment plus rapide (windows peut définitivement se torc...!).

Enfin, premier lancement, j'installe x-window-systeme-core et la... Xorg (j'ai eu peur au départ car je n'ai jamais plus lancer xorg sur mon portable)... Xdm, Fluxbox (la dernière version! Plus besoin de le compiler!) enfin je lance XDM, me logue et la, un fluxbox avec les polices plus claires. Enfin, j'installe eterm, firefox... Pardon, Iceweasel! Et quelle beauté! les polices truetypes sont très bien gérées! Plus d'effet "flou" comme avant et le dictionnaire français est déjà installé! Enfin thundirbird... :P Icedove mail, faut le temps de s'habituer à leurs nouveaux noms sous debian (il parait que ça a rapport avec les licences des noms et logos :P ).

Au niveau de XMMS, les menu sont déjà propre, pas besoin de configurer un .gtkrc. (seul problème, j'ai eu beau installer alsa, pas de son)

Avec tout ça, j'ai lu sur le site de debian la nouvelle façon dont apt met ses paquets à jour... Il vérifie ce qui a changé sur le paquet pour ne modifier que cette partie la! Encore pleins d'autres idées géniales comme ça!

Pour finir (comment en finir sur toutes ces nouveautés!!!) hic au niveau donc du son et du touchpad de ma souris qui est très lent (même avec d'autres configurations de xorg)

Vraiment, un grand merci aux programmeurs Debian!

Et vous qu'en pensez vous?

Edit: Je viens de rater mon sondage, un modérateur ne pourrait il pas me le changer?