Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP-SP2 PRO]probleme pilotes audio soundmax 1988

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je sais que beaucoup de sujets traitent de ce type de probleme mais je n'en ai trouves aucun qui reflete parfaitement mon probleme...

quelques precisions : j'ai moi meme cree un cd de XP-SP2 PRO ( avec nLite à partir d'un cd xp pro) ; j'ai deja resolu le probleme "bus HD requis, or il est manquant.", mon pb concerne l'"Audio device on High Definition Audio Bus" qui apparait avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de peripherique.

voici donc mon probleme :

lorsque je lance l'installation des pilotes audio avec le disque fournit avec la MB (Asus P5B) l'installation ne se finit pas et il m'apparait le mess d'erreur suivant : "Un probleme s'est produit lors de l'installation de ce materiel : SoundMAX Integrated Digital HD Audio

une erreur s'est produite lors de l'installation du peripherique Données non valides."

j'ai essaye de dl les pilotes a partir d'internet, meme topo, j'ai installe la maj KB888111, j'ai essaye en installant : sp26289.exe et sp26552.exe,....euh et quoi d'autre... tous les trucs que j'ai pu trouver sur les fofo.

derniere chose : avant il m'affichait le message "protection des fichiers windows

Inserer le cd d'installation..." (ou un truc du genre :P)

mais je l'ai desactive de la base de registre :P

Posté(e)

jai trouvé ca :

installer le hotfix KB888111 pour windowxp dans un premier temps puis

Dans le gestionnaire de périphérique, il y a une icone PCI avec un point d'interrogation.

Suffit de faire clique droit "Mettre a jour le pilote" a partir de là.Choisir le répertoire du CD d'install , la ou y a vos driver Audio "F:\Drivers\Audio\AD1988\32bit\XP\SMAXWDM\W2K_XP" pour asus par exemple.

et quand il demande le fichier Hdaudbus.sys et Hdaudio.sys le reprendre directement dans le répertoire C:\WINDOWS\system32\drivers.

Posté(e)

je viens d'essayer et je tourne en rond, ca me ramene a mon point de depart :

"L'installation du pilote audio a echoue

Voulez vous poursuivre l'installation OUI NON"

et dans une autre fenetre, qui apparait en meme temps

"Protection des fichiers windows

Des fichiers necessaires au fonctionnement de windows ont ete remplaces par des fichiers d'une version non reconnue

Pour maintenir la stabilite du systeme, windows doit restaurer la version original des fichiers

Inserez ler cd XP SP2"

je deprime..... et la solution barbare format C:\ me parait de plus en plus proche :P