Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstaller XP par dessus VISTA


AimJayEffem

Messages recommandés

Bon en désespoir de cause, j'ai penser que le plus simple serais de réinstaller ma license XP sur mon nouvel ordinateur... Y,a toujours ben des limites au niaisage!

 

Voici les spécifiactions de mon système présentement (celui qui a VISTA) :

 

Système

Fabricant : Acer

Modèle : Aspire E380

Évaluation : 3,0 Indice de performance Windows : non-évalué

Processeur : ADM Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4200+ 2.20GHz

Mémoire Vive : 1791 Mo

Type du système : Système d'exploitation 32 bits

 

Autre chose, j'ai entendu dire qu'il était presque impossible (voir impossible) de réinstaller XP sur un système comme le mien?... Je n'avais pas de CDs non plus lors de l'achat, contrairement à mon autre ordinateur qui fonctionne déjà sous XP...

 

Dans le pire des cas, y aurait-il une possibilité d'installer les 2 systèmes d'explotation sur 2 partitions exemple?? Je veux que ce soit le plus facile possible avec mon ordinateur... Et plus ca avance, plus je me rencontre que Vista ne peux pas m'offrir le maximum de se que j'ai besoin (surtout au niveau des logiciels incompatibles ou des imprimantes incompatibles aussi)...

 

Merci infiniment de votre aide!!

 

AimJay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux parfaitement installé Xp sur ton Pc

Pour cela il te faut :

- le Cd d'installation XP======> tu l'a avec ton autre pc

- les drivers =========> facile ,il te suffit de telecharger les drivers XP sur le site ACER

- la clef d'activation =====> là c'est le hic ,bien sur tu peux utiliser celle de l'autre pc mais cela risque de bloqué si elle active 2 postes

 

Pour l'installation proprement dit ,c'est facile tu lance directement au demarrage l'intallation de Xp en bootant sur ton CD XP puis arrivé au choix de la partition tu supprime la partition Vista pour ensiute en creer une nouvelle ou tu installera XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce nouveau PC avec Vista déjà installé par défaut dessus, pas de Cd, rien... seulement la possibilité de faire un bakcup du système lors du premier démarrage... mais ce cd ainsi fait ne m'a été d'aucune utilité jusqu'à maintenant...

quel est ton probleme au juste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème c'est que plus je travaille avec Vista, moins je lui trouve de bons côtés et plus je découvre des vices cachés.... comme mon lecteur de carte, des logiciels que je ne peux plus installer non plus (très gros problème...) et des drivers qui marchent plus rendu sur Vista... Tout ca réunis fait que je suis pas sur que je veux rester avec Vista...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème c'est que plus je travaille avec Vista, moins je lui trouve de bons côtés et plus je découvre des vices cachés.... comme mon lecteur de carte, des logiciels que je ne peux plus installer non plus (très gros problème...) et des drivers qui marchent plus rendu sur Vista... Tout ca réunis fait que je suis pas sur que je veux rester avec Vista...

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop ton problème, sous Vista certains logiciels effectivement sont incompatibles mais les fabricants s'efforcent de les rendre justement compatibles le plus rapidement possible ,c'est leur interet bien sur et il faut un peu patienter c'est tout,il ne faut pas oublier quand même que pas mal tournent sans problème sous Vista. Si j'ai un conseil a te donner reste sous Vista bien plus securisé ,plus agreable et plus performant qu XP qui lui a terme est condammé ,d'ailleurs tous les PC vendus actuelement le sont avec Vista.

Par contre si tu tiens vraiment a supprimer Vista et le remplacer par XP il faut tout simplement lancer le CD d'XP et ainsi tu formateras le disque C ou si j'ai bien compris est installé Vista qui se trouveras donc effacé;

Bonne soirée

 

PS : pour les drivers tu peux aller sur :tous les drivers. com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop ton problème, sous Vista certains logiciels effectivement sont incompatibles mais les fabricants s'efforcent de les rendre justement compatibles le plus rapidement possible ,c'est leur interet bien sur et il faut un peu patienter c'est tout,il ne faut pas oublier quand même que pas mal tournent sans problème sous Vista. Si j'ai un conseil a te donner reste sous Vista bien plus securisé ,plus agreable et plus performant qu XP qui lui a terme est condammé ,d'ailleurs tous les PC vendus actuelement le sont avec Vista.

Par contre si tu tiens vraiment a supprimer Vista et le remplacer par XP il faut tout simplement lancer le CD d'XP et ainsi tu formateras le disque C ou si j'ai bien compris est installé Vista qui se trouveras donc effacé;

Bonne soirée

 

Si tu ne comprends pas trop bien son probleme moi je le comprends trés bien

D'abord tu achetes une license ,au combien plus chére que la version précédente ,aprés il faut gentiment attendre que tes logiciels tournent avec ce systeme hors de prix . Sincerement il n'y a que les sociétés qui ont un quasi monopole sur le marché qui font payer leurs clients pour mettre au point leurs produits.Ce n'est pas nouveaux Xp sp1 avait déja pas mal de problemes et de failles que la Sp2 à plus ou moins comblés .Payer pour etre le beta testeur ,non ce n'est pas dans ma philosophie .Bien sur Vista est le systeme d'exploitation de l'avenir mais surement pas du présent

Mon opinion c'est que la meilleure chose à faire actuellement est de bien rester sous XP, qui au contraire de ce que tu dis est performant et stable actuellement, et laisser le temps à Microsoft de faire quelque chose de potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion c'est que la meilleure chose à faire actuellement est de bien rester sous XP, qui au contraire de ce que tu dis est performant et stable actuellement, et laisser le temps à Microsoft de faire quelque chose de potable.

 

salut

rien a ajouter. :P:P:P:P

pour reinstaller xp suis ce que t'a indiqué jca17 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...