Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bon donc sinon je fais quoi ?

Bon moi quand j'ouvre l'image de Vista avec IsoBuster, dans le champ file en haut a gauche, j'ai bien le nom de mon fichier qui apparait, ce qui n'est pas le cas chez toi: ton fichier s'appelle Copiedetemp.nrg alors que dans IsoBuster il est marque Track01.tao. Pas bon, ça me semble bizarre.

sinon va dans Nero StartMart, sur la gauche tu dois avoir quelque chose qui s'appelle Nero ImageDrive, sélectionne le.

Posté(e)

Bonsoir,

T'as essayé NeroDriveImage, histoire de voir si elle boot ou pas?

Pour info ImageDrive est un lecteur virtuel qui permet de monter des images et ainsi de les lires

L'autorum se lancera (s'il est present sur l'image) mais en aucun cas cela détermine si cette image est bootable.

Seul via le bios en bootant sur le Cd Rom dira si celle ci est bootable !

Maintenant pippo per sempre au vu du temps passé sachant pas trop ce que tu fais ou pas entre tes installations, formatages,..... et autres il serait plus judicieux de sauvegarder tes données, de démonter toutes tes partitions et repartir sur une nouvelle installation avec : 2 partitions C et D principales, 1 partition pour tes programmes E ( là tu fais comme tu veux) et 1 partition F pour tes documents tout ca gérer par un multi boot (GAG par exemple) indépendant !

Pourquoi ?

Parce que l'avantage d'installer un Os sur une partitition principale et active fait que les fichiers pour le boot ( boot.ini par exemple) vont s'installer uniquement sur la partition que tu as defini et avec le reste de l'os

En gros cela nous donne:

C partition principale Os vista + fichier de boot de vista

D partition principale Os Xp + fichier de boot d'Xp

> tout cà gérer par le multi boot indépendant et qui s'ecrit sur le MBR du HDD

Dans ton cas et tu n'es pas le seul :

C partition principale Os Xp + fichier de boot d'XP et de boot de vista

D partition etendue/lecteur logique Os vista

> tout cà gérer par le bootloader de vista

Le prob s'est si tu formates la partition C ..... bin vista ne fonctionne plus, et je pense que tu dois avoir ce genre de probleme. En effet entre tes differentes manips tu as du modifier, écraser voir carrément supprimer les fichiers pour le bootloader.

Voilà pourquoi le 1er cas est beaucoup plus pratique car même si on formate l'une ou l'autre des partitions, les Os n'ont aucuns fichiers en communs et celà rend beaucoup plus simple les choses aprés pour une éventuelle installation ainsi l'os restant fonctionnera tjr car il gérer par un multi boot indépendant.

Amicalement.

Posté(e)
Bha, j'ai pas envie de reinstallé Vista !.........

Pourquoi ? une install de Vista c'est quoi une bonne grosse 1/2 hr + ensuite tes drivers et tes quelques programmes

disons une bonne journée avec Vista optimisé.

C'est quoi ? .... du temps encore ? ouai ....mais tu as perdu déja 3 jours et ton probleme n'est tjr pas réglé ! Alors :P

Et puis ou est le problème tu as bien le Dvd de Vista non ? :P