Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un gosse de 5 ans y arriverait ! s'est pour dire ! :P

tu télécharges le fichier d'ici : http://gag.sourceforge.net/download.html GAG_4.8.zip

tu le dezippes, il y a une iso parmi les fichiers, tu la graves, et tu bootes dessus .....

lors du boot du logiciel GAG en anglais celui ci te propose de modifier sa langue via le clavier numerique 1-2-3-4....9 tout simplement.

Ensuite tous les menus sont en fr et trés simple http://gag.sourceforge.net/pics.html

La lettre J pour ajouter un Os et selectionner la partition sur lequel il est installé

sauvegarder la lettre D .........tu verras c'est tres simple.

Amicalement

Modifié par lutilisateurlibre

Posté(e) (modifié)

GAG ne lui servira pas à grand chose, s'il n'a qu'une partition principale sur son disque dur.

perso, j'utilises GRUB pour démarrer avec le secteur de boot de partition de Windows VISTA ou celui de Windows XP.

Je n'ai qu'une partion principale sur mon disque dur.

Pour ajouter XP, normalement avec les commandes suivantes ça doit fonctionner

bcdedit /create {legacy} /d "Microsoft Windows XP"

bcdedit /set {legacy} device boot

bcdedit /set {legacy} path \ntldr

bcdedit /displayorder {legacy} /addlast

Dsl j'ai rien compris a ton post.

Aprés avoir utilisée la commande suivante

bootrec /fixboot

Tu tapes ces lignes pour ajouter Windows XP au menu de vista.

Tu comprends mieux?

Modifié par gravier
Posté(e)
GAG ne lui servira pas à grand chose, s'il n'a qu'une partition principale sur son disque dur.

perso, j'utilises GRUB pour démarrer avec le secteur de boot de partition de Windows VISTA ou celui de Windows XP.

Je n'ai qu'une partion principale sur mon disque dur.

Salut, :P

Mais rien ne dit comment il a créé sa deuxième partition: soit en tant qu'autre partition principale ou en tant que partition étendue/lecteur logique ?

Amicalement,

Posté(e)

Donc,

j'ai fais :

bootrec /fixboot

bcdedit /create {legacy} /d "Microsoft Windows XP"

bcdedit /set {legacy} device boot

bcdedit /set {legacy} path \ntldr <= cette commande a échoué.

bcdedit /displayorder {legacy} /addlast

J'ai ensuite redémaré, et je boot sur Xp.. moi je veut vista déja ^^

et il ma méme pas demandé de choisir.. enfin voila dégouté.

Si quelquin a d'autre solution, sa serait super car la j'ai des truck sur mon vista.. imporant a faire.

Posté(e) (modifié)

Salut :P

GAG n'a rien donné ?

Sinon fait moi un screen de tes disques via le menu : Panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques comme cet exemple (ici sous Vista)

mini_070414103305478803.jpg

y a peut être une autre soluce et dit moi quel disque est Xp et quel disque est Vista

Amicalement

Posté(e) (modifié)

bon alors tu mets en surbrillance la partition D / clic droit avec ta souris et tu selectionnes " marquer la partition comme active " / tu fermes et tu redemarres

normalement Windows bootera sur la partition active qu'est maintenant Vista

Pour revenir sur Xp tu fais l'inverse "tu marques la partition E comme active" sous Vista, tu fermes et tu redemarres ....et s'est xp qui demarrera

(exemple)

mini_070414110729478892.jpg