Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Oki jte dirais sa, je me léve vers 12h. :P

Salut,

Pour pouvoir avoir le multi-boot Vista/XP, il faut que tu réinstalles le bootloader de Vista.

Pour cela, boot sur le DVD de Vista, après le choix de la langue, tu dois avoir le choix "Réparer ..." machin chose.

Tu suis la procédure selon le problème que tu rencontres (problème de démarrage) et Vista va réinstaller son Bootloader.

Tu rebootes sur Vista après avoir enlevé le DVD.

Maintenant il faut lui indiquer qu'il y a un autre OS d'installer et que tu aimerais bien avoir la possibilité de booter dessus.

Va ici : Comprendre le BootLoader de Windows Vista

Tout y est expliqué, si tu suis le tuto, t'auras pas de problème. (Tu as même un .pdf que tu peux télécharger et imprimer!)

Personnellement, j'avais installé XP puis Vista, et la prise en compte est automatique. Par contre j'ai eu un problème avec le DD sur lequel était installé Vista et j'ai dû le réinstaller; & là j'avais un triple boot. En suivant les conseils du tuto ci-dessus, j'ai réussi à enlever l'entrée de démarrage superflue. De plus, j'ai une partition sur lequel est installé OSX x86, que j'ai aussi rajouté comme entrée de démarrage à partir de Vista. Et ça marche!

Donc c'est vraiment possible, & pas bien compliqué.

Bon courage :P

Posté(e)
Quand je veut faire réparé ect.. bah des que j'ai rémadé le probléme de démarrage de vista,

bha il boot quand méme pas. :P

Est-ce que tu as un message d'erreur qd tu tentes de booter sur Vista?

Posté(e)
Bha il boot que sur Xp, j'arrive pas a booté sur vista,

méme en fesant réparé, Bootrec /fixBoot ou l'autre option pour réparré le démarrage de vista,

il ne boot pas ! :P

Est-ce que tu me faire un copier/coller de ton boot.ini ?

Posté(e)
Je comprend pas la. :P

Tu vas dans Démarrer => clic droit sur Poste de Travail => Propriétés => onglet Avancé => partie Démarrage et récupération et tu cliques sur le bouton Paramètres. Maintenant tu vois tes options de démarrage et donc tu cliques sur le bouton Modifier.

Là ton fichier boot.ini s'ouvre, tu fais un capture d'écran et tu l'envoies.

Maintenant, autre chose, j'aimerais savoir sur laquelle de tes partitions est installé Vista & XP, et lesquelles sont marquées comme actives.

Parce que, d'après ce que j'ai vu dans tes précédents posts il semble qu'il y ait un problème, si je compare avec ma table de partitions.