Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

[boot loader]

timeout=1

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

et bah regardé mes précédents post, je comprend pas tu veut quoi de plus. :P

Posté(e) (modifié)

Salut , :P

[boot loader]

timeout=1

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

2 = partition D donc Xp est installé sur ta partition D et non la E comme tu m'avais dit

D: Vista

E: Xp

il bout que sur Xp..

Mais en relisant tes posts j'ai de plus en plus de mal à te suivre :P

J'ai reussie a faire booté Vista (sans ton logiciel ^^)

j'aurais voulue savoir comment on boot Xp maitenant ? :P

D: Vista

E: Xp

il bout que sur Xp..

Oui je peut, (quoique je suis sur vista je sais pas si jai les pilotes de mon Trcuk [...] )

Alors la je sais pas, j'ai fais au hasard ! Aprés j'ai essayé les 2 et il y en n'avais que 1 qui marché c'etait le Xp. :P

:P

Amicalement,

Modifié par lutilisateurlibre
Posté(e) (modifié)
bon alors tu mets en surbrillance la partition D / clic droit avec ta souris et tu selectionnes " marquer la partition comme active " / tu fermes et tu redemarres

normalement Windows bootera sur la partition active qu'est maintenant Vista

Pour revenir sur Xp tu fais l'inverse "tu marques la partition E comme active" sous Vista, tu fermes et tu redemarres ....et s'est xp qui demarrera

mini_070414110729478892.jpg

Bon alors essaye d'activer la partition E et non la D comme la dernière fois.

Modifié par lutilisateurlibre
Posté(e)
[boot loader]

timeout=1

[operating systems]

et bah regardé mes précédents post, je comprend pas tu veut quoi de plus. :P

Bon désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Donc voilà si tu regardes ton fichier boot.ini, le bootloader de Vista n'est pas présent. Je te fais une copie du mien pour comparaison (ça commence avec le ";") :

;

;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.

;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.

;

[boot loader]

timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /FASTDETECT /NOEXECUTE=ALWAYSOFF

Tu vois il indique bien qu'il y a eu une modification et que c'est le bootloader de Vista qui prend en charge le démarrage et ses options.

Alors que dans le tien, il indique qu'il n'y a que le NTLDR (chargeur de démarrage de NT, 2000 et XP), donc que le bootloader de Vista n'est pas présent).

Maintenant pour ce qui est de tes partitions, ce que je veux savoir c'est

- sur quelle partoche est installée Vista?

- sur quelle partoche est installée XP?

- quelles sont les partitions marquées comme actives?

De plus en refaisant la manipulation de gravier bootrec /fixboot ou bootrec /fixmbr, ce qui a pour effet de "réécrire" le secteur de démarrage de Vista, est-ce que cela permet de booter Vista?

Posté(e)

Donc les partitions marqué comme actif et Xp la E: !

sanstitreta8.png

Sinon je remplace mon boot.ini par le tien ou pas ?

bootrec /fixboot ou bootrec /fixmbr, j'ai déja testé sa fais opération reussi, mais sa boot quand méme pas Vista..

Voila.

Posté(e)
Donc les partitions marqué comme actif et Xp la E: !

sanstitreta8.png

Sinon je remplace mon boot.ini par le tien ou pas ?

bootrec /fixboot ou bootrec /fixmbr, j'ai déja testé sa fais opération reussi, mais sa boot quand méme pas Vista..

Voila.

Nan, ne remplace pas ton boot.ini par le mien, ça changera rien.

par contre est-ce que tu peux rebooter sur le DVD de Vista et faire bootrec /ScanOs?

Ce qui me semble bizarre c'est que tu n'as pas de partition C: et d'autre part que ta partition Vista soit marquée comme active ( chez moi ce n'est pas le cas et Vista boote correct sur le DD)