Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai pas encore esaiyé, j'ai pas trés combien ton précédent post ! ^^

Bon jre dans 15-20min je vais mangé et ensuite je vais essayé Scanos..

C'est simple : sur un disque dur tu ne peux avoir qu'une seule partition active (comprenant l'OS ou simplement le bootloader) et d'après ce que je viens de lire (à vérifier!), ce ne peut être qu'une partition principale.

Ce qui n'est pas le cas chez toi, puisque tes 2 partitions sont marquées comme actives, et surtout celle de XP qui est sur une partition étendue.

terminer de mangé ! ^^

donc je fais BootRec /ScanOs du coup ou pas ?

Oui fais un bootrec /ScanOs et post le résultat.

Posté(e)
Mais je voudrait savoir que faire ^^ car je comprend pas grand choses la.

OK je vais faire Scan/Os .. Jre dans 15min environ

a+

Fais un bootrec /scanos avec le dvd de vista

Pour info:

L'option /ScanOs recherche sur tous les disques des installations qui sont compatibles avec Windows Vista. De plus, cette option affiche les entrées qui ne figurent pas actuellement dans le magasin BCD (=bcd liste/affiche les entrées de démarrage). Utilisez cette option lorsqu'il existe des installations Windows Vista qui ne sont pas listées dans le menu du gestionnaire de démarrage.

Posté(e)

bha en fait, hier j'ai voulue matté un flim sur mon lecteur dvd pour étre bien sur mon canapé et pas resté sur ma chaise ordi qui me tue le Q ^^

donc j'ai pris le Dvd-Rw ou il y avais Vista, j'ai fais genre jallait gravé quelque choses il a donc crée ou image et aprés il ma dit inséré un dvd vierge pour gravé une image, l'image je l'ai copié dans un quoi et j'ai fais annulé la gravure,

ensuite jai gravé un flim.. donc la je me retrouve avec une image nero mais jarrive pas a gravé. :P