Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P

Suite à un demande de mon ami jtjéjé63 , je me suis livré à plusieurs comparatifs de performances entre XP et VISTA pour juger de la gourmandise de ce dernier . Les tests ont été effectués de la manière suivante : Core 2 Duo E6700 2.66@3.20 Ghz (OC spécial grosse chaleur :P ) , WINDOWS XP Ed familial SP 2 avec 24 processus et WINDOWS VISTA Familial Premium avec 46 processus . A part la différence de processus , pas d' optimisations particulières dans un cas comme dans l' autre .

RESULTATS :

Super Pi 1M

16c9adfa.jpg d38b974a.jpg

CPU MARK 99

7ea0a67f.jpg 5cc2eb0.jpg

CPU MARK 2.1

9d90714c.jpg 2d967a96.jpg

Nuclearus

5fade896.jpg 7e62f67b.jpg

3DMARK 05

6d13949e.jpg c991355c.jpg

L' image de gauche est sous XP , celle de droite sous VISTA

il est à noter que les tests WPRIME et ScienceMark 2 n' ont pas voulu fonctionner sous VISTA .

Je vous laisse libre d' apprécier les différences entre ces deux O.S.

Si un modo juge utile de déplacer ce post dans le sous forum VISTA , ce n' est pas un problème . Peut-etre servira-t-il à d' autres membres qui se posent des questions sur la "gourmandise" de cet O.S.

Modifié par GURU MEDITATION

Invité Stadiste
Posté(e)

pour l'usage quotidien que j'ai j'ai pas trouvé une perte de perf sous vista. Bien sur j'ai degagé la barre a widgets, supprimé quelques services, mais j'ai pas perdu une seule minute d'autonomie sur mon notebook par rapport a xp. ce qui aussi un indice de consommation.

Posté(e) (modifié)
pour l'usage quotidien que j'ai j'ai pas trouvé une perte de perf sous vista. Bien sur j'ai degagé la barre a widgets, supprimé quelques services, mais j'ai pas perdu une seule minute d'autonomie sur mon notebook par rapport a xp. ce qui aussi un indice de consommation.

Idem pour moi . Par contre , je serais interessé de connaitre les services que tu as désactivé Stadiste .(a part les gadgets bien sur :P )

Modifié par GURU MEDITATION