Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

E6600 & P5B-E


phullbrick

Messages recommandés

Certes j'ai pas les 4Mo de L2 mais sous everest dans tous les benchs je suis au dessus et quand je load une partie de C&C3 avec mon pote qui est à 3.4Ghz, on est à 99% en même temps.

 

f2650827.jpg

 

69bbf3a6.jpg

 

c'est pas représentatif je sais mais ca me suffit GURU MEDITATION, avec le temps peut être je le collerai au taquet ^_^ , je suis sûr que cette corsair value tape à 800 mhz sans addition de voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait plus utile de poursuivre cette discussion dans le JRAD plutot que de polluer le post de phullbrick :P Accesoirement , essaies un test lourd genre encodage vidéo plutot que ces benchs synthétiques qui ne reflètent pas toujours la réalité .

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence du CPU se change soit en entrant directement la valeur que tu veux soit avec les touches + ou - du pavé numérique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 er essai

 

2.7 ghz 299.8 x 9 et la mémoire 374.8 mhz j'ai baissé la fréquence dans le bios pour rester en dessous de 800mhz comme indiqué par Jojo

 

mauvaise nouvelle, avec TAT en mettant en charge à 100% je monte à 67° sur un cpu et 64° sur l'autre

 

note: j'ai nettoyé mon rad et appliqué ma propre pate thermique car celle d'origine ne couvrait pas bien la surface en contact avec le cpu

 

la question que je me pose, c'est comment savoir si je dois monter le bus encore et si je dois descendre le coef du cpu qui est à 9

 

bref je vous écoute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon de retour à 315.8 x 9 = 2.84 ghz, température idle sur TAT entre 48 et 51°

 

je remarque sur cpu-z que mon core speed passe en alternance de 2.8 à 1.8 ghz et le coef de x9 à x6 (tjrs en idle) mais c'est peut etre normal ?

 

edit : je mets en charge à 100% sur TAT et là plus d'alternance (gestion de l'énergie donc ?) la température monte à 69° sur les deux cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ton problème de temp° semble provisoirement résolu :P Pour les variations de coef' et de fréquence sous CPU-Z , c' est normal . Tu as la fonction IntelSpeedStep d' activée (gestion de l' énergie effectivement) . Tu peux la désactiver si tu veux , d' autant plus qu' il arrive que cela bloque l' overclocking .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, déjà il faut désactiver le C1E pour les variations de féquence surtout, c'est surtout lui qui de baisse la fréquence et le coef :P

 

Donc, c'est tout à fait cormal qu'avec un FSB plus haut tu chauffe plus, je t'explique, le multi ou coef même, n'a pas de voltage sur lui alors que le FSB même lui il y a du voltage, donc plus tu l'augmente, plus tu vas lui donner de jus.

 

Dans un PROC, il y a la fréquence BUS (266 d'origine) qui prend du jus, le FSB, la fréquence final qui est le jus général mais pas le multi, lui n'a pas de voltage sur lui :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...