Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Upgrader un HD sur un portable DELL

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le disque dur de 40 Go de mon portable Dell devient trop juste. Alors certes, j'ai la solution du disque externe, mais je préfère plus léger et garder ça pour les sauvegardes :P

Mes préoccupations sont celles-ci :

1/ comment faire un miroir de l'existant sur un nouveau disque (y compris la probable partition cachée de Dell)

2/ le changement de HD posera-t-il un problème d'activation de window XP Home (fournit en natif et que je n'ai jamais eu besoin d'activer) ?

3/ y a-t-il des complications ou des options que je suis en train de louper ?? :P

Merci bien de vos contributions.

Posté(e) (modifié)
Salut

Pour ce qui du changement de disque , attention je ne sait pas si il y a un "tatouage" sur les Hdd Dell

salut

pas a ma conaissance il sufit d'echanger le disques,et puisque tu y es ,ALOHAAAA-44, tu peux enprofiter pour t'acheter un boittier externe pour disque2.5 afin de recuperer ton ancien disque est en faire un disque externe su port usb2( 15 a20 €selon les modeles :P )

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e)

INFOMEDIC ET jca17 merci de vos réponses.

En fait je compte effectivement utiliser un boïtier de disque externe pour faire la copie de mon DD actuel...

Je vois que Acronis True Image fait une copie compressée du disque, mais je suppose qu'il est possible de faire une copie en miroir directement. Sinon il y a aussi clone maxx http://www.pcinspector.de/clone-maxx/welcome.htm

Je me pose peut être une question bête... mais si je fais une copie physique d'un disque de 40 Go sur un disque de 8O, Windows va reconnaître quelle dimension de support ? et si la partition cachée est en "fin" des 40Go, une copie physique va la mettre au milieu du disque de 80 ? Est-ce qu'il serait alors nécessaire de la déplacer avec partition magic par exemple ???

J'ai peut être les idées tordues et c'est peut être plus simple que ce que je crains... :P

Posté(e)
INFOMEDIC ET jca17 merci de vos réponses.

En fait je compte effectivement utiliser un boïtier de disque externe pour faire la copie de mon DD actuel...

Je vois que Acronis True Image fait une copie compressée du disque, mais je suppose qu'il est possible de faire une copie en miroir directement. Sinon il y a aussi clone maxx http://www.pcinspector.de/clone-maxx/welcome.htm

J'ai peut être les idées tordues et c'est peut être plus simple que ce que je crains... :P

salut

d'abord il n'est de questions betes que celles que l'on ne pose pas.

ensuite il vaut mieux avoir l'air bete que fusiller du materiel en ayant l'air intelligent,ce qui en definitive est encore plus bete :P:P:P

donc pour repondre a ta question tu peux dupliquer ton disque sur un support plus petit ou plus grand, les softs cités s'adapterons ,si ton disque est plus grand ils te demanderons si tu veux utiliser tout ou partie de l'espace libre ,si il est plus petit ,il suffit qu'il soit assé grand pour contenir les données effectivement existantes.

disque 20 sur disque 40 >>>> = une partition de 40 ou 2 partitions de 20

disque 20 avec 5go de données sur dique 10 >>>>>=1 partition de 10 ou une de 5 mini et le reste libre

voila ,j'espere que mes explications sont claires