Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment réparer Windows\system32\config\system ?


hlifert

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un portable Toshiba sous XP qui, au démarrage (même en mode sans échec) me dit :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est endommagé

windows\system32\config\system

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Window XP avec le CD d'installation initial.Choisisser "R" dans le menu..."

 

Mon problème est que je ne dispose que d'un CD de réinstallation XP fourni par Toshiba, qui ne me propose que la réinstallation complète avec reformattage et perte de mes données (ma dernière sauvegarde est bien ancienne :P ).

Le support technique de Toshiba n'a rien pu me proposer d'autre.

J'ai essayé de booter sur un CD d'installation de XP dont je disposais par ailleurs et qui n'avait rien à voir avec mon Toshiba, sans succès.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ? Si au moins je pouvais passer des commandes DOS pour accéder à mon disque dur et recopier c:\windows\repair\system...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demarre en mode sans echec

quand tu y es choisi:

"mode sans echec avec invite de commande"

À l'invite de commande, tape : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe et appuyez sur Entrée

 

Comme je l'ai dit, je n'arrive pas à non plus à démarrer en mode sans échec (j'ai le même message d'erreur).

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, je n'arrive pas à non plus à démarrer en mode sans échec (j'ai le même message d'erreur).

:P

ok j'avais compris le mode sans echec et vu qu'il y a plusieurs lignes de commande dont mode "sans echec avec invite de commande"

en faite tu n'arrive pas a acceder "au menu d'option"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'avais compris le mode sans echec et vu qu'il y a plusieurs lignes de commande dont mode "sans echec avec invite de commande"

en faite tu n'arrive pas a acceder "au menu d'option"

Très précisément, quand je démarre avec F8, j'arrive bien au menu qui me pemet de choisir le mode de démarrage, par exemple "sans echec avec invite de commande", mais si je le sélectionne, Windows me re-indique ensuite que mon fichier est endommagé et s'arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION:J'ai essayé de booter sur un CD d'installation de XP dont je disposais par ailleurs et qui n'avait rien à voir avec mon Toshiba, sans succès.

 

est tu sur que ce soit un cd bootable?

 

si c'est le cas: http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=359

 

un lien eventuel pour en faire une: http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Comment réparer Windows\system32\config\system ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...