Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , alors voilà mon problème j'ai opter pour Orange 8 Mega il y a 2 mois et tout allait bien ! , sauf depuis 2 semaines ou alors là rien ne va plus !

J'ai des pertes de synchronisation de mon modem pratiquement tout les soirs mais là seulement vers 20h00-22h00 ceci va de 1 déconnection par soir à 40-50 déconnection par soir .

Alors j'ai demander une explication à Orange , ils m'ont dit de vérifier (Filtres, chauffages , virius , prises téléphoniques etc.. ) mais rien ne change j'ai tout essayer , donc je ne sais plus quoi faire , si quelqu'un aurait de l'aide ou de l'info ou conseil .

Info :

35 Db

Longeur de la Ligne : 3000 mètres

8 Mega MAX

Modem : speedtouch

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

salut

pourrais tu te faire preter un autre modem pour tester,ou mieux un routeur.

mais a mon point de vu ton problem viens de ta ligne et orange te ballade ,car le faitque tu decroche le soir toujours dans la meme fourchette horaire me donne plutot a penser a un surcharge de ta ligne a l'heure ou tous le monde rantre et ce conecte

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e) (modifié)

tu peux toujours louer une livebox qui te coutera 3€ en plus de ta facture pour chaque mois

j'avais aussi plein de déconnexion le soir avec mon modem usb sagem f@st 800. un ami m'avais prété son modem usb BeWAN de chez tele2 et aucune deconnexion avec :P

maintenant je me connecte avec une livebox et tout va bien pour l'instant :P

Modifié par GOTCHA
Posté(e)
tu peux toujours louer une livebox qui te coutera 3€ en plus de ta facture pour chaque mois

j'avais aussi plein de déconnexion le soir avec mon modem usb sagem f@st 800. un ami m'avais prété son modem usb BeWAN de chez tele2 et aucune deconnexion avec :P

maintenant je me connecte avec une livebox et tout va bien pour l'instant :P

Bonjour,

Selon ta situation la synchro peut sauter.es tu en proximité d'une ZI?Souventce sont les éclairages qui peuvent être la cause,proximité d'alarme,lampe halogène,four micro ondes Ect...

Petite astuce qui m'a bien servi.Sur tes prises phone et filtres mâles ,soulève légèrement les languettes.çà risque de forcer ensuite,mais c'est du tout bon.En fait il y a trés peu d'intensité et la moindre perte peut provoquer la désynchro.

Quel Speed touch as tu?

Posté(e) (modifié)

J'ai un ST 510v6 mais on m'a dit sur un autre forum de flasher ma ST mais est-ce nécessaire ? on ma dit aussi d'utilliser DMT pour baisser mon DB est-il aussi nécessaire ?

Sinon à proximiter , une forêt et 2 lignes à hautes tensions mais aucune ZI .

Modifié par ex0dius
Posté(e)

Alors je l'ai tester cette aprem et juste après une déconnection .

Cette aprem ( ou je n'es pas de déconnection rien aucun prob )

Temps de disponibilité: 0 jours, 6:26:33

Modulation: G.992.1 Annex A

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 640 / 2.432

Données transférées (envoyées/reçues) [KB/KB]: 0,00 / 0,00

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,5

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 16,5 / 35,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 26,5

ID fournisseur (local/distant): TMMB / ANDV

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 5 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): 0

Secondes d'erreurs (local/distant): 200 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 13.552 / 38.943

Erreurs CRC (montant/descendant): 4.672 / 0

Erreurs HEC (montant/descendant): 2.148 / 0

Juste après une déconnection à 19h15 :

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:02:07

Modulation: G.992.1 Annex A

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 640 / 2.720

Données transférées (envoyées/reçues) [KB/KB]: 0,00 / 0,00

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,5

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 16,5 / 35,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 12,0

ID fournisseur (local/distant): TMMB / ANDV

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): 0

Secondes d'erreurs (local/distant): 6 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 376 / 17.103

Erreurs CRC (montant/descendant): 460 / 39

Erreurs HEC (montant/descendant): 166 / 36

Voilà

Posté(e)

salut

a premiere vu tout me parrais normal

j'ai eu ce genre de probleme chez un client et apres un tas de controle nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un petit aeroclub qui fonctionnait le we et jour de fête et que c'etait leur emeteur qui brouillait les ligne telephonique ,et chez moi j'ai eu un probleme avec un radio amateur qui emetait trop fort ce qui provoquait des pertes de conexions dans ma residence :P

essai de voir de ce coté ,le fait que ce soit toujours dans la meme plage horaire ma donne a penser que ton probleme est du as une cause exterieure qui se repete regulierement.

Posté(e)

Merci je crois que j'ai trouver c'est quelqu'un de mon quartier qui fait de la cibi et il doit surement se connecter vers cette heure ci , il a à peu près 3 antennes de 12 - 15 mètres et 3 petites antennes sur le toit , je pense que c'est cela :P