Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un nouvel OS pour un vieux PC qui marche pu?


Flo72

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de déterrer mon vieux PC portable il y a quelques jours, un Compaq Armada M700 (acheté en 2000-2001) qui fonctionnait sous Windows NT mais qui ne marche plus. Enfin si il marche côté matos, mais au démarrage j 'ai un message disant que le système ne peut pas fonctionner en raison de fichiers noyau manquants, et me demandant de mettre une disquette système pour réinstaller windows, que je n 'ai pas évidemment.....

Et je me suis dis que plutôt que de réinstaller un windows, pourquoi ne pas installer un nouvel OS gratuit qui pourrait me montrer autre chose que du crosoft, ça me permettrait de faire de nouvelles expériences!

Mais je ne sais vraiment pas si c'est possible d 'en installer un et si oui lequel, sachant que mon ordi arrivait à faire tourner des jeux 3D, enfin bref il est pas moisi de partout côté config je pense!

 

Si quelqu 'un pouvait me renseigner ça serait cool!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une petite config :

Toutou Linux.

http://www.moulinier.net/

Si tu as plus de puissance : Xubuntu ou Ubnuntu si encore un peu plus

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

 

Par exemple.

Tu parles de disquettes... As tu aussi un lecteur cd rom ?Sinon mes propostions ne sont surement pas adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais essayer le toutou (ouaf?), j 'ai un lecteur CD donc ça devrait être bon.....

J 'essayerai demain, là je suis total kaputt......

Ah oui par contre je n 'arrive pas à accéder au site du toutou, bah, y a bien un autre site qui le propose!

Modifié par Flo72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P peut-être indispnible momentanément ?

 

Effectivement ca fait qques jours que le site est indisponible... J'ai besoin de graver a nouveau le CD de Toutou (j'ai donné le mien a un futur geek :P) et pareil, j'attend que le site se rétablisse...

 

Sinon il y Elive ; basée sur l'environnement graphique E16 / E17 qui est pas mal du tout, et qui est aussi adapté pour les anciennes configs.

Sur mon A1000 (date aussi de 2000 avec un minimum en Ram et un petit HDD de 8GB) à coté de Toutou ca tourne nickel! Juste le wifi qui est un peu plus lent que sur Toutou... Je sais pas pourquoi mais sinon c'est tout bon!

A tester en live CD : Hop!

 

Une petite donation est demandée pour accéder au serveur normal. Sinon il y a le serveur lent qui lui est gratuit, mais... 'faut de la patience... :P

 

Il y a aussi Xubuntu, DSL, BeatrIX, en live cd only tu as aussi les Slax... bref il y a le choix :P

 

Moi j'ai ma petite préférence pour Toutou car elle est très légère, en français, simple, conviviale, assez complète d'origine et tout mon matos fonctionne à merveille avec!

 

Mais les autres sont très bien aussi!

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn Small Linux est bien, je l'ai fait tourner sur un 133Mhz avec 16MB de RAM...

Mais elle est pas evolutive..

Pour un vieux coucou, je préfère prendre une Debian pure et faire moi même ma selection de paquet!

 

Sinon Xubuntu c'est dingue je suis en train de la virtualiser sur ma Debian avec VirtualBox! et je suis ravi de cet environnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...