Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis peu j'ai installé le WIFI chez moi pour que mes 2 ordi aient l'accès à internet sans des tonnes de cables.

J'ai donc un routeur WIFI ( Linksys WRT54G V 7.0 ) et 1 carte PCI branché dans chacun de mes PC ( Linksys Wireless - G PCI adapter WMP54G ).

Donc tout marche impec, mis à part un problème qui surgit après quelques heures, voir une action spécial lors d'un jeux ( genre un zonning sur des rpg ou un changement de map sur des QL, cela dépend : Plus possible d'acceder a internet.

Bizar car d'apres les info que j'ai, je suis toujours accordé au Routeur, et le routeur toujours connecté à internet ( je vois ça grâce à mon moniteur réseaux sans fil ). Comme si ce gentil routeur m'interdisait l'accès internet :P. Lorsque ce problème surgit, je vais rebooter le routeur, et dès que c'est reconnecté tout refonctionne, pour un temps inconnu. ( ça n'arive jamais 2 fois de suite, il y a vraiment un bon moment entre chaque "déco")

Je vous explique pas avec les jeux en ligne, les télechargements et meme le surf, c'est assez insupportable ( ben oui, je dois me lever de mon siège quand meme pour le reboot ce fichu routeur !! :P )

Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ? Je ne perds jamais la connexion entre mon pc et le routeur, ce n'est donc pas un problème de portée ou je ne sais quoi.

Merci d'avance pour votre aide.

Gilles

Posté(e)
Bonjour Ganjix,

Petites questions : es-tu en zone non-dégroupée ? as-tu paramètré tes connexions en manuel ou automatique ?

Cordialement...

Salut thorgal,

J'ai assez galéré pour configuré la conexion, je l'ai fais en manuel. Pour la zone, je comprends pas la question, de quelles zones parles-tu?

Sincérement,

Gilles

Posté(e)

Re,

En fait, il existe plusieurs zones selon ton habitat, personnellement, j'habite à la campagne, et suis en zone non-dégroupée. Mon adresse ip n'étant pas fixe, j'ai connu le genre de problème que tu as et le seul moyen de corriger était de paramètrer la connexion en manuel.

Mais puisque ta connexion est déjà en manuel, je ne vois pas d'où peut venir le problème. :P .

Posté(e)
Re,

En fait, il existe plusieurs zones selon ton habitat, personnellement, j'habite à la campagne, et suis en zone non-dégroupée. Mon adresse ip n'étant pas fixe, j'ai connu le genre de problème que tu as et le seul moyen de corriger était de paramètrer la connexion en manuel.

Mais puisque ta connexion est déjà en manuel, je ne vois pas d'où peut venir le problème. :P .

Re!

Ben pareil alors, zone non-dégroupée. Mon adresse IP est fixe, elle se gère automatiquement. Par parametrer ma connexion en manuel tu entends quoi exactement?

Sincérement,

Gilles

Posté(e)

Tu fais un clic droit sur ta connexion, "propriétés".

Tu sélectionnes "protocoles tcp/ip", bouton "propriétés"

Tu choisis les options "utiliser l'adresse ip suivante" et "utiliser l'adresse du serveur dns suivante"

Tu y mets les bons paramètres. Pour les connaître sans problème, tu cliques droit sur les deux ptits écrans de ta connexion sur la barre des tâches, à droite, "état", onglet "support", bouton "détails". Ici tu trouveras tous les paramètres actuels de ta connexion.

Voilà...

Posté(e)
Tu fais un clic droit sur ta connexion, "propriétés".

Tu sélectionnes "protocoles tcp/ip", bouton "propriétés"

Tu choisis les options "utiliser l'adresse ip suivante" et "utiliser l'adresse du serveur dns suivante"

Tu y mets les bons paramètres. Pour les connaître sans problème, tu cliques droit sur les deux ptits écrans de ta connexion sur la barre des tâches, à droite, "état", onglet "support", bouton "détails". Ici tu trouveras tous les paramètres actuels de ta connexion.

Voilà...

Ok, je vais testé comme ca un moment, si ca marche pas je reposterais :P Merci beaucoup Thorgal

Gilles