Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie actuellement d'installer mon imprimante epson D88 stylus... seulement mon ordi laisse un message en me disant que c'est imossible car il y a un problème avec le serveur RPC!

Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire...est ce que qqn peut m'aider?

Merci d'avance!

Posté(e)

jour,

Dans le menu des services (commande éxécuter taper services.msc validez par Ok), est-ce que ce service : Appel de procédure distante (RPC) est démarré ?

Si non, actives le rééssaye ton install et tiens nous au courant.

Amicalement.

Posté(e)

re,

déjà merci pour ton aide.... j'ai fait ce que tu m'as dit, mais le serveur : appel de procédures distantes est bien démarré... ce n'est donc pas ça le pb!

Je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai été infecté par le virus "Generic.Sdbot.BDD14CB2". il y a pas longtemps.. j'ai dû faire appel au site zébulon pour analyser un rapport hijackthis! Depuis je n'ai plus de pb de virus... mais peut être qu'un fichier a été endommagé... je ne sais pas, qu'en penses tu?

Posté(e) (modifié)

en fait tu as simplement demarrer le spooler

mais par la suite si tu as des soucis il est peut etre emdommagè dans ce cas la procedure est la suivante:

Démarrer/Exécuter

tape : %windir%\system32 et OK

Clique droit sur le fichier spoolsv

renomme le en oldspool et OK

tu met ton cd XP

Démarrer/Exécuter

tape :expand x: \i386\spoolsv.ex_ %windir%\system32\spoolsv.exe et OK

Redémarre ton pc

ps:

attention a l'espace entre spoolsv.ex_ et % windir

et Remplace x: par la lettre de ton lecteur de CDou DVD ou ta mis le cd xp

Modifié par JANGO-FEET