Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SBlive, sidewinder et XP.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai XP et une soundblaster Live.

Ma manette Sidewinder n'est pas reconnu par XP (en fait elle n'est pas détectée) aprés avoir essayé de changer les drivers de celle ci je m'aperçois qu'elle est encore "non connectée", je me tourne donc vers le port jeu de la carte son.

Je mets les pilotes les plus recents de la carte et ceux ci s'installent sans problème, sauf pour le port jeu ou je conserve l'ancienne version.

Je m'attaque donc au port jeu "à part" et essaye de lui installer les drivers en lui specifiant bien le chemin d'installation des drivers que j'ai, et là XP me dit que l'installation n'est pas possible malgré deux ou trois essais sur des drivers plus recents que ceux d'XP.....donc ma question: puis-je forcer ce naze à installer les drivers de mon choix??? ou du moins y aurait il une option ou un patch pour ce genre de problème?

Merci d'avance les gars (quoique je dirais aussi merci aprés).

Posté(e)

Voilà j'ai XP et une soundblaster Live.  

Ma manette Sidewinder n'est pas reconnu par XP (en fait elle n'est pas détectée) aprés avoir essayé de changer les drivers de celle ci je m'aperçois qu'elle est encore "non connectée", je me tourne donc vers le port jeu de la carte son.

Je mets les pilotes les plus recents de la carte et ceux ci s'installent sans problème, sauf pour le port jeu ou je conserve l'ancienne version.  

Je m'attaque donc au port jeu "à part" et essaye de lui installer les drivers en lui specifiant bien le chemin d'installation des drivers que j'ai,  et là XP me dit que l'installation n'est pas possible malgré deux ou trois essais sur des drivers plus recents que ceux  d'XP.....donc ma question: puis-je forcer ce naze à installer les drivers de mon choix??? ou du moins y aurait il une option ou un patch pour ce genre de problème?

Merci d'avance les gars (quoique je dirais aussi merci aprés).

Malheureusement j'ai eut le même problème sous 98SE quelque soit la CS et quelle que soit la manette sidewinder ... Cela dit le port fonctionnait impècc avec mon joystick donc comme je :-( et que je voulais pas finir :P j'ai laissé tomber (les format C: on aussi été testés)

Depuis j'ai changé la config et tout fonctionne impècc

Posté(e)

Le problème c'est que quand j'étais sous 98 a l'époque y avait aucun malaise, pareil sous 2000 alors que sous Xp....

C'est vrai que toi y'a le changement d'OS à prendre en compte ...

T'avais qu'a pas prendre XP :-P ... :P

Good luck anyway :-(

• 3 semaines après...
Posté(e)

j'ai le meme probleme, mais sous win2000 (j'ai pas encore testé xp)

sauf que moi de temps en temps il est detecté comme un didewinder 3d et donc il ne marche pas car c'est un sidewinder game pad)

j'ai essayé l'astuce sur http://shs-sound.paraknowya.com/ et de mettre le patch de microsoft et ca marche toujours pas

je voudrais savoir si c'est le meme probleme sous xp ou c'est que sur ta config

si tu trouve la solution fait moi signe

Posté(e)

Bon ben voilà ... j'ai encore eut ce problème avec ma nouvelle configuration ...

(win98Lite, CS intégrée AC'97 sur CM MSI K7T Pro 266 Raid, gamepad Sidewinder (non usb) )

Pour essayer de résoudre le problème je suis allé sur microsoft.fr et il semble ( :P ) qu'il y ai beaucoup de problème avec les sidewinder.

Voici en exemple la liste des problème rencontrés avec les périphériques de jeu Sidewinder chez microsoft.fr

Et plus spécifiquement au gamepad : ici

J'ai trouvé mon bonheur dans un programme de gro$oft qui permettait normalement de résoudre les problème lorsque la manette est constament reconnue non connecté ( Page d'explication ). Malheureusement ce programme semblait planter constemment : il me disait manette non connecté au device 1 ... ben voyons il est marrant lui ... :-(:-P

Cependant, il m'a permi d'installer le programme de gestion de la manette qui ne voulait pas s'installer auparavant et ainsi reconnaitre enfin la manette ...

Donc maintenant ca refonctionne correctement ... ouf ...

Ainsi je vous invite donc à aller voir sur les liens que j'ai filé pour essayer de trouver une solution...

(Oui je sais ca oblige à aller chez Micro$oft ... mais faut parfois mettre les pieds dans la merde pour s'en sortir :-P ... prévoyez des bottes :-P )

Posté(e)

C clair que c puissant!

Mais je crois que le vrai problème vient de la reconnaissance du port jeu, et cet empafé de XP qui restaure à chaque fois le port jeu de ma Soundblaster avec son driver générique de merde...ca facilite pas l'installation.

Quelqu'un sait comment désactiver cette foutue sécurité ou comment lui imposer vraiment un driver??

Spécifier l'emplacement du driver ne sert à rien et j'ai trouvé aucun moyen dans les outils de gestion pour assouplir Windows Installer :P