Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de désinstallation d'un antivirus.


Forester

Messages recommandés

Coucou tout le monde, ben voilà j'ai un petit problème sur le PC de mon frère, je lui ai installé Active virus shield mais apparemment il y a du avoir un pb durant l'installation, j'ai voulu le retirer pour en remettre un autre ( Avast) mais impossible de le retirer que ce soit avec Ccleaner ou en passant par installer/supprimer programmes : ils me disent que je dois fermer l'antivirus avant de le désinstaller mais le PROBLEME c'est que l'antivirus n'apparait plus en bas à droite, je n'ai pas non plus réussi à l'arrêter vi le gestionnaire des tâches ( pas les droits d'administrateurs) ou quelque chose du genre...

J'ai vu en parcourant les forums que quelques personnes avaient eu des problèmes de désinstallation aussi : une solution ??

 

Merci d'avance. :P

Modifié par Forester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/gestionnaire désactivé desactivé par l'admin, ça pu le virus, ce qui pourrait certainement te bloquer et bloquer sa desinstalle(vu qu'il n'apparait pas dans la barre des taches!!)

 

essaie de recupérer ton gestionnaire de tache en executant ce .vbs

http://www.zebulon.fr/files/restoreregedit.vbs

 

2/as tu regardé si y'a un "uninstall" dans le directory d'installation:

 

c:\program files\AOL\active virus shield\Uninstal???

 

3/pour killer l'active virus shiel essaie en executer/cmd

 

dans la fenetre d'invite de commande tape et valide par enter:

 

taskkill /F /IM "avp.exe"

 

exit

 

4/desinstalle le via ajout/supp de programme si tu peux!!

 

quelques idées comme ça en passant!!

en plus:

http://www.activevirusshield.info/#toc22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Angelique,

 

Merci pour les pistes, par contre je n'ai pas perdu le gestionnaire des tâches qui est tjrs en fonctionnement mais AVS n'apparaît pas dans les icones en bas à droite en effet. J'ai donc essayé par program files mais non il n'y a pas de désinstalle : LE SEUL désinstalle qui reste accessible est dans le menu démarrer et dans l'ajout et suppression de programmes mais il me dise tjrs que il faut que je le désactive et c'est bien là le problème.

Donc j'ai bien vu ce que tu avait dit à partir du gestionnaire des tâches, vous pensez à un virus ... si ca tombe c'est ca en effet, comme j'ai pas pu installer un autre antivirus je vais le passer aux antivirus en ligne on verra bien.

Concernant l'invite de commande, la commande taskkill.. ne marche pas, sûrement car - excuser moi de ne pas l'avoir préciser- c'est windows 2000 ! Et il ne reconnaît pas la commande.

Vous me conseillez quoi comme antivirus en ligne ?

Si le test ne mène à rien j'esseyerai l'executable que vous m'avez proposé pour récupérer le gestionnaire des tâches.

 

Je repasse dans l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"mais il me dise tjrs que il faut que je le désactive et c'est bien là le problème."

 

Avez vous essayé de mettre le ou les services concernant votre antivirus sur désactivé ?

 

Démarrer->Exécuter ->services.msc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé votre astuce Phillipe mais ça n'a malheureusement rien changé, il est tjrs là.

Concernant le service.msc, j'y ai accès mais impossible de changer quoi que ce soit, je n'ai apparement pas l'accès administrateur.. je peux pas le mettre sur désactivé il reste sur automatique.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...