Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme SVCHOST.EXE qui tourne à 100 % des le démarrage.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et bien en effet en coupant les mises à jours automatiques ca marche correctement, mais des que je tente de lancer windows update, le processus se remet à tourner à 100%. Donc couper les mises à jours automatiques ce n'est pas contraignant en soit mais si on ne peut même plus les faire en manuel, la c'est casse bonbon ! :P Et j'utilise Firefox 2 comme navigateur, IE 7 est installé mais ne sert que pour hotmail quand il est lancé depuis msn.

Au passage une petit illustration du problème

Sans%20titre.JPG

Modifié par Coyote bleu

Posté(e) (modifié)

Ben et il faut cliquer ou deja pour pouvoir le télécharger le correctif ? Car la patte blanche je l'ai mais je sais pas ou la présenter lol ....

Modifié par Coyote bleu
Posté(e)

Bon j'ai trouver une solution temporaire, apparemment le problème ne vient pas de windows update mais de microsoft update qui a ce que j'ai compris reprend les caractéristiques de WU mais y ajoute les mises à jours des programme MS installé sur mon pc. Donc en mise a jour automatique plus de problème du moment que je n'active pas microsoft update.

Je précise quand même qu'avant que tout ca déconne, microsoft update a toujours été activé sur mon pc et ca a toujours tres bien marché :P

Posté(e)
OK, merci pour l'info. :P

Info à nuancer néanmoins, même si ca m'a procuré une acalmie pendant quelques jours, cela vient de le refaire et microsoft update était désactiver, à n'y rien comprendre :P

Posté(e)

et tu as regardé le lien de Medicus??

je vois:

svchost.exe 1304 Dnscache

et je lis:

Client DNS

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : Dnscache

Description : Résout et met en cache les noms DNS pour cet ordinateur.

Il dépend de : Pilote de protocole TCP/IP - Pilote IPSEC

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : Ce service ne devrait être présent que dans un domaine. Ce service n'a pas d'influence pour surfer sur Internet , si vous utilisez un fichier HOSTS pour votre sécurité, vous devez laisser ce service en mode "désactivé", sinon, vous aurez de la peine à surfer et vous verrez un processus svchost.exe à 99% dans votre gestionnaire des tâches.

??

Posté(e)
et tu as regardé le lien de Medicus??

je vois:

svchost.exe 1304 Dnscache

et je lis:

??

Et comment le désactiver, dans le gestionnaire des tache lorsqu'il est à 100%; car si je fais ca ca coupe les pilote audio et ca renvoi à l'interface de W2000 :P