Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme SVCHOST.EXE qui tourne à 100 % des le démarrage.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai installé les deux correctifs de windows, rien n'y fait; en mises à jou automatique ca bug environ 30 sec apres l'arrivé sous windows. Quand je les coupe ca va, mais des que je me connecte à windows update en manuel pour rechercher d'éventuelles mises à jours, ca bug à nouveau.

C'est bien microsoft ca pas foutue de faire un truc qui marche tout el temps Ou alors c'est pour pousser les gens, ne pouvant faire de MAJ, à passer sous Vista; qui sait, il en sont bien capable :P

Enfin bref c'est bien, passez moi l'expression, casse couille :P

Posté(e)

executer/cmd et à l'invite de commande( en respectant les espaces)

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\angelique>sc config dnscache start= disabled <---------ceci désactive ton client dns (sc stop dnscache le stop juste mais ne le desactive pas=

[sC] ChangeServiceConfig SUCCESS

C:\Documents and Settings\angelique>sc config dnscache start= auto <----- ceci remet ton client DNS en demarrage automatique

[sC] ChangeServiceConfig SUCCESS

C:\Documents and Settings\angelique>exit

meme chose avec interface dans executer/services.msc

reste à savoir s'il a un %systemroot%\system32\drivers\etc\hosts modifié!!! (hosts spybot par exemple)

quand je lis :

Bon et bien apres avoir passé une super apres-midi a formater et tout réinstaller, j'ai le plaisir de constater que cette m..de est toujours la;

et que je vois que tu as deja un dumprep.exe en process :P , j'me demande comment tu fais pour avoir deja une erreur systeme :P

Posté(e)

Et bien j'ai effectué toutes ces taches, rebooté et ca a toujours buggé. Par contre j'ai constaté que lle processus redescendait à une utilisation normale environ5/6 minutes apres son hausse frénétique. Surement le temps qu'il constate qu'il n'y a pas de mise à jours. Mais même si ca descend au bout d'un moment, ca ne devrait pas monter comme ca à mon avis; et dire qu'il y a quelques jours encore tout marchait bien ... vive windaube :P

Pour l'instant la seul solution reste de désactiver les mises à jours automatiques, et d'activer windows update avant d'aller se coucher ou bosser vu que svchost.exe repasse à 100% des que l'on cherche à faire une MAJ, et ne redescend que 5 minute apres :P .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Vous avez écrit

Pour l'instant la seul solution reste de désactiver les mises à jours automatiques, et d'activer windows update avant d'aller se coucher ou bosser vu que svchost.exe repasse à 100% des que l'on cherche à faire une MAJ, et ne redescend que 5 minute apres icon_rolleyes.gif ."

Je vous propose 2 fichiers Bat qui désactivent et suppriment ou ,relancent et réactivent ,des services qui ne sont utilisés que pour les mises à jour:

StopMaj.bat:

@echo off

net stop BITS

net stop WSCSVC

net stop WUAUSERV

net stop cryptsvc

sc config BITS start= disabled

sc config cryptsvc start= disabled

sc config wscsvc start= disabled

sc config wuauserv start= disabled

RestoMaj.bat

@echo off

sc config BITS start= auto

sc config cryptsvc start= auto

sc config wscsvc start= auto

sc config wuauserv start= auto

net start BITS

net start WSCSVC

net start WUAUSERV

net start cryptsvc

Modifié par pear
Posté(e)

Oui mais moi ce que je recherche, c'est récupérer les mises à jours automatiques sans que ce processus déraille; je ne souhaite pas les désactiver, bien au contraire.

De plus, tes instruction sans à entrer dans "exécuter" ou ailleurs ?

Posté(e)

Voila une solution testée plusieurs fois et fonctionnelle :P désolé c'est en anglais mais tres facilement compréhensible.

1. Click on Start and then click Run,

2. In the open field type "REGSVR32 WUAPI.DLL" (without quotation marks) and press Enter.

3. When you receive the "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.

4. Please repeat these steps for each of the following commands:

REGSVR32 WUAUENG.DLL

REGSVR32 WUAUENG1.DLL

REGSVR32 ATL.DLL

REGSVR32 WUCLTUI.DLL

REGSVR32 WUPS.DLL

REGSVR32 WUPS2.DLL

REGSVR32 WUWEB.DLL

After the above steps are finished. Sicne temporary folder of Windows Update may be corrupted. We can refer to the following steps to rename this folder that

1. Click Start, Run, type: cmd and press Enter. Please run the following command in the opened window.

net stop WuAuServ

(note, you might need to reboot before the net stop command will work)

2. Click Start, Run, type: %windir% and press Enter.

3. In the opened folder, rename the folder SoftwareDistribution to SDold.

4. Click Start, Run, type: cmd and press Enter. Please run the following command in the opened window.

net start WuAuServ

Posté(e) (modifié)
Oui mais moi ce que je recherche, c'est récupérer les mises à jours automatiques sans que ce processus déraille; je ne souhaite pas les désactiver, bien au contraire.

De plus, tes instruction sans à entrer dans "exécuter" ou ailleurs ?

Bonjour,

Ce sont 2 fichiers .bat, l'un pour désactiver , l'autre restaurer les services.

Vous copiez collez dans le bloc-notes et enregistrez sous un nom quelconque avec extension .bat.

Il vous suffira de cliquer dessus pour les exécuter.

Chez moi , ils sont sur le bureau.

Je crois que la source de JLB pourrait être ici: http://www.forum-microsoft.org/topic87645-15.html

Modifié par pear