Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Answaz

Debattez !  

28 membres ont voté

1. 1. Quelle age a-t-elle selon vous ?

• Entre -10 et 0ans
      3
    • Entre 1 et 10ans
      3
    • Entre 10 et 20ans
      1
    • Entre 20 et 30ans
      6
    • Entre 30 et 40ans
      4
    • Entre 40 et 50ans
      1
    • Entre 50 et 60ans
      1
    • Entre 60 et 70ans
      1
    • Entre 70 et 80ans
      0
    • Entre 80 et 90ans
      0
    • Entre 90 et 100ans
      1
    • 100ans et plus
      2
    • I don't know
      5

Messages recommandés

Je crois que c'est ce qu'on attend tous !!!

Mais la 'tite bête se terre dans son trou, comment la faire sortir (quelqu'un a un gâteau ?) ?

Salut à tous !

On ne verra pas la Ptite Bête Bleue ce soir, sonordiàel y veut plus démarrer ! :P

Sonordiàel il est tout triiiiste :) paske tous ses frères de Zeb ne veulent pas croire que sa maîtresse est (presque) centenaire, et qu'à cet âge là, il faut prendre bien soin de sa santé...

La Bête Bleue a beau lui dire que les autres ne la connaissent pas et qu'ils ne peuvent pas savoir, son ordi, lui, ne veut rien savoir non plus... :P

Alors Answaz, elle a pris rendez-vous chez le psy des ordis pour qu'il arrête de pleurer comme ça...

Ben ouais, c'est tout mouillé sur son bureau... :)

Alors, elle reviendra peut-être ce soir, mais tard.

Paske les psy pour ordi, y sont pas pressés, y sont payés à l'heure...

Alors quand l'ordi trôôôp fatigué s'endort sur le canapé, et ben c'est tout bénef pour eux ! :P

On va attendre gentiment que son ordi aille mieux,

et notre brave caméléon va sûrement revenir...

Allez, on va l'encourager :

petit ordi, mets-toi vite en route, tout le monde ici attend la Bêbête Bleue...

Allez ! en avant ! :P ... :P ... :P ... :P ... :P ... :) ... :P

Bizzzz :P

pas le temps :P

Je sais je sais, je suis trop balèze :P

Ok je vais prendre l'air ca va s'arranger -----> [ ]

Balèze, balèze, tu vas un peu vite, Bob, dans tes conclusions...

Je pense personnellement que tu t'es trompé de quelques années.

Ce sondage me trotte dans la tête depuis une semaine, et la diversité des réponses proposées m'a poussé à effectuer de profondes recherches qui se sont avérées fructueuses, contre toutes mes attentes...

Je suis même fier de môa, qu'on se le dise ! :P

Seuls trois membres ont trouvé la bonne réponse : entre 1 et 10 ans.

sondagenc3.jpg

Je m'explique :

Answaz est un caméléon bleu, personne ne dira le contraire ?

J'ai donc cherché sur Wikipédia la trace vivante de cet animal, et j'ai trouvé :

Furcifer

Mais non, pas Lucifer ! :P

Caméléon panthère

Ce caméléon peut changer de couleur très facilement. Il peut virer du vert clair et neutre a un violet éclatant.

Il vit à Madagascar et fut introduit sur l'ile Maurice et à la Réunion.

C'est le seul caméléon se trouvant sur un territoire français.

Il n'existe donc qu'une seule solution, CQFD !

chamaeleon1apy2.jpg

Caméléon panthère devenant très vert.

Le Caméléon panthère (Furcifer pardalis) est un caméléon endémique de Madagascar de taille et de couleurs remarquables.

Il fait partie des plus grands caméléons existants, sa taille peut atteindre 55 cm queue comprise pour le mâle et 35 cm pour la femelle.

La femelle vit environ 3 ans, le mâle peut atteindre 5 ans. et voilà ! :P

L'espèce présente diverses colorations (appelées « phases ») caractéristiques des différentes régions malgaches dont il peut être originaire.

Les femelles ont des teintes assez ternes, alors que les mâles ont des couleurs très spectaculaires :

Caméléon de l'Île de Nosy Be : vert et bleu turquoise

caméléon verre, heu.... vert !

laliquelaliquefigurineshf8.jpg:P

Oui, ça va beaucoup mieux, là.... On la reconnait bien, hein ?....

pardalis.jpg

et maintenant, un scoop ! Non, LE SCOOP !

Contrairement à ce que croyait la majorité d'entre nous, Answaz n'est pas une caméléonne, mais bien UN caméléon !

Description : La coloration du mâle est très spectaculaire, alliant un maximum de couleurs, tandis que celles de la femelle sont généralement dune teinte variant du marron au rose saumon uni, avec des nuances. Pour cette espèce malgache, il existe plusieurs variétés de couleurs naturelles, selon la zone de provenance principalement. Pour simplifier, on peut dire quil existe les phases suivantes (phases naturelles) : BLEUE VERTE ARC EN CIEL ROUGE ROSE et enfin BLANC GLACE.

Et oui, Answaz ne fait PAS partie de la gent féminine....

J'en vois certains au fond de la salle qui sont tombés de leur chaise...

Appelez les pompiers !

J'ai appris aussi que notre Bêbête Bleue était inoffensive, mais qu'il était toutefois nécessaire de rester vigilant, ce bel animal étant assez lunatique :

Il en existe aujourdhui encore davantage. Cest un caméléon qui peut être parmi les plus grands, jusquà 55 cm pour le mâle (queue comprise), et 35 cm pour la femelle ; et qui se trouve être lun des mieux manipulables, car rarement agressif une fois habitué... Mais il aura toujours ses têtes, notamment en ce qui concerne ses congénères !!

Mais tout n'est pas perdu :

Cest loccasion de commencer avec un caméléon assez robuste, car il est assez facile de garder ce caméléon en captivité.

Allez les gars, à vos filets !

Et pour finir, si vous désirez la faire sortir de son trou, une seule solution :

Comme il est sociable, il adore se servir de votre bras pour sortir à toute vitesse de son habitat ! Terrarium vaste obligatoire : minimum 1 mètre de hauteur ! Ce terrarium sera doté daérations larges de manière à ce que lair circule correctement. Les camaléons ont besoin de plus daérations que dautres reptiles, et cest là lun des secrets de leur maintien aisé en captivité.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ?! :P

Mais soyez prudents : fermez bien les portes :

Attention à ne pas le sortir trop longtemps, et ne le laissez pas en liberté chez vous !

Voilà, vous savez tout sur notre Bêbête Bleue !

et merci à Jungleshop pour leur article remarquable...