Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En mettant le first boot sur cd rom, le boot ne s'opère pas et en mettant le first et tout ce qui reste sur cd rom, j'obtiens disk failure boot. Le contrôleur qui gère ca est le JBMicron ide/raid.

Dans la page de démarrage du bios aucun périphérique ide n'est reconnu, ils sont tous sur NONE et c'est au bout de la deuxième page du démarrage, le JBMicron contrôleur démarre et là les lecteurs sont reconnus.

J'ai essayé de lettre le disque dur sata tour à tour sur les connecteurs sata de la carte mère mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait il une idée comment résoudre ce petit problème.

Et merci

msi p965 neo-dual core3ghz-2go ddr2 667 mhz-xfi soundblaster-hitachi sata2-dvdrw liteon-lecteur dvd liteon-

Modifié par addictedpc

Posté(e) (modifié)

C' est ça sa config:

core2duo e6300-

dfi 975/g-

1go ddr800(cl4) supertalent-

sata2 hitachi160go-

x1950pro de powercolor-

xfi extreme music-

lcd 19" dell-dvdrw LG-liteon DVD-

HAUT PARLEURS CREATIVE 530

c' est sur le profil :P

J' ai pas tout compris, (ton problème) sur mon PC les disques en Raid ne sont pas reconnu comme indépendant et dans le Bios ils sont affiché "none" sur les 4 port Sata.

j' ai la grappe -la valeur des deux en raid- reconnu uniquement dans les choix de démarrage.

Je suis pas sûr de t' avoir aidé, heu ... Amitiés

Modifié par home64
Posté(e)

salut home64

le probleme est effectivement bizarre,le hic est que je n'ai pas mis en place un raid de disques.c'est juste que le controleur JM MICRON GERE AUSSI BIEN LE RAID QUE LES LECTEURS IDE ?CE QUI EST EST BIZARRE.

SUR MSI IL Y A 5 CONNECTEURS SATA LE PREMIER EST DESTINé AU RAID ET LES 4 AUTRES SONT GERES PAR LE CHIPSET SUD " ich8".

le boot sur cd rom est toujours impossible meme en mettant le disque dur sur sata 3 (géreé par ich8) et le dique hitachi reconnu maintenant comme primary master ,cependant les ecteurs dvd sont toujours reconnus apres que le jm micron demarre soit none sur sur la prtemiere page ou figurent les primary et secondary.

pour que le boot s'opere il faut qu'ils apparaissent sur la premeire page de demarrage.

et merci encore pour l'ecoute.

Posté(e)

Avé :P

Dans le BIOS ta peut être une reconnaissance des disques et ailleur un choix pour une priorité de démarrage,

mais INFOMEDIC est à l' étude, il va te répondre.

A+

Posté(e)
merci home 64 ,j'attends infomedic.

Oe choix de demarrage je ne l'aprecois pas juste une invitation à configurer le raid :CTRL+J.

salut

desole mais j'etais occupé (un nouveau boulot depuishier)

j'ai pas de reponse car je ne trouve pas cette ref chez dfi

pourrais tu me donnais le ref exact (elle doit etre inscride entre les port pci de ta carte)

ou si c'est un pc acheté dasn une chaine de magasin, le modele.

mais je ne comprend pas que tu ne trouve pas le choix de boot

tu peux essayer, c'est variable selon les bios et le fabricants) soit F11 soit F12 soit F8 ou F2

je te les ai donnés dans l'ordre le plus courant. ce qui de donne acces a un petit menu de boot el la du a le choix de l'unite de demarrage.

Posté(e)

il ne s'agit pas de dfi mais de msi p965 neo.j ai parcouru le livre mais rien n'ndique comment booter sur cd.bien sur il est specifié dans le bios comme first boot mais ca ne marche pas il part directement sur le dd .

Posté(e) (modifié)
il ne s'agit pas de dfi mais de msi p965 neo.j ai parcouru le livre mais rien n'ndique comment booter sur cd.bien sur il est specifié dans le bios comme first boot mais ca ne marche pas il part directement sur le dd .

salut

es tu sur qu'il est bien detecté dans ton bios et que ton cd est en bon etat.

si oui essai F11

Allumez votre ordinateur, le système lance le processus de POST (Power On

Self Test). Quand le message ci-dessous apparaît à lâ€écran, appuyez sur le

bouton <DEL> pour entrer dans le setup.

DEL:Setup F11:Boot Menu F12:Network boot TAB:Logo

Si le message disparaît avant que vous ne puissiez entrer dans le

setup, redémarrez votre ordinateur en appuyant sur le bouton RESET. Vous

Modifié par INFOMEDIC