Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je suis dans une entreprise et j'ai un soucis pour pinger une adresse ip, mon entreprise est a asnières et le pc que la personne utilise se trouve a aix en provence, d'habitude j'arrive a prendre a distance tous les postes vu que je suis hotliner mais la sur ce pc la je ne suis pas arrivé, j'ai donc essayé de le pinger et ça répondait pas, donc impossible de se connecter a distance ( j'utilise ultra vnc) pourtant la personne qui est labas a bien internet, sa messagerie Lotus de l'entreprise fonctionne et il a accès au réseau, pourquoi quand je le ping ça répond pas ? j'ai donc di a quelqu'un de aix de le pinger mais ça répondait pas non plus, vous en pensez quoi?

merci

Posté(e)

oui c'est le meme pc à Aix qui a été pinger par 2 pc différents, le message que je reçois c'est " délai d'attente de la demande dépassé , 4 envoyés 0 reçus 4 perdus, 100% de perte.

a présent on doit étre au moins 5 a l'avoir pinger et personne n'arrive a le voir sur le réseau, comment ça se fait, si il répon pas a notre ping c'est qu'il possède pas cette adresse or il possède bien cette adresse et en plus il a internet et il accède a notre réseau.

Posté(e)

nan on a tout désactiver le firewall de xp aussi, nan il a rien d'autre comme firewall, on a nous meme configurer et installer les pc donc je sait comment il est fait c'est a dir quelle logiciel sont installés, le pc de aix est connecté en cable ethernet comme moi et les autres pc.

Posté(e)

Essai de vider le cache ARP ( Address Resolution Protocol ), protocole de résolution d'adresse. Pour cela:

Démarrer / Exécuter

Dans le champ Ouvrir tape : cmd et appui sur OK

A l'invite de commande saisie les commandes :

Pour afficher les entrées du cache, tape : arp -a ou arp -g et appuie sur Entrée

Pour supprimer les entrées, tape : arp -d adresse_IP et appuie sur Entrée

Pour vider le cache ARP, tape la commande suivante : netsh interface ip delete arpcache et appuie sur Entrée

Posté(e)

c'est un pc d'entreprise qu'il a, il a symantec antivirus, je crois aussi que le problème touche le pc cible parcque j'arrive a pinger la plupart des autres pc du réseau de l'entreprise sauf lui, donc je dois lui dir qu'il doit vider le cache arp, et après je pourrais le pingé ?

Posté(e)
nan on a tout désactiver le firewall de xp aussi, nan il a rien d'autre comme firewall, on a nous meme configurer et installer les pc donc je sait comment il est fait c'est a dir quelle logiciel sont installés, le pc de aix est connecté en cable ethernet comme moi et les autres pc.

tente la manip que je t'ai indiquè ensuite reessai