Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt les zebulonniens,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour votre efficacité et surtout parceque j'ai fait une grosse gaffe en voulant faire Mr. Le Bricoleur ^^"

J'ai ouvert mon vieux pc pour nettoyer la poussiere et là, en debranchant/rebranchant certaines choses pour pouvoir bien tout enlever à cause du bordel que faisaient les fils, en le ralumant, je vois qu'il ne continu pas son boot et qu'il s'arrete sur l'ecran noir avec le curseur clignotant en haut à gauche

Juste avant que ne s'affiche l'ecran noir, j'ai quand meme l'ecran suivant pour acceder aux options du bios

image150zl7.jpg

J'ai dejà essayé de faire un boot avec cd et meme disquette mais ca me fait toujours la meme chose...

Si quelqu'un sait d'ou ca peu bien venir, celà me serait d'une grande aide

merci encore :P

PS: desolé pour la qualité de la photo

Modifié par Angevil

Posté(e)

Tu peus écouter si un "BIP" se fait entendre, ce qui doit correspondre au bon fonctionnement matériel.

Posté(e)

il me semble que c' est pas un problème matériel, sinon tu aurais plusieurs "BIP"

Tu doit controler que ton disque dur est bien reconnu sur la page de démarrage, sinon qu' il est reconnu dans le bios;

Posté(e) (modifié)

Tu controle comme t' as dit JANGO-FEET que t' as tous rebranché correctement,

"pas la nappe du lecteur de disquette à l' envert -ça m' est arrivé par étourderie"

Le disque principal sur sa prise bleu coté Carte mére.

ensuite tu rentre dans le bios "attention à rien modifier au hazard" et tu controle que ton disque dur soit bien reconnu au démarrage.

Ici un exemple simple

Sinon l' écran de démarrage que tu as photographié doit te donner la nature du problème rencontré.

Il reste une option pour enclancher la detection automatique des disques dans le BIOS.

Modifié par home64
Posté(e)

Je vais essayer, mais comme je suis pas un expert en pédagogie, j' espère que se qui savent expliquer se manifesterons.

Donc tu as un BIOS Award et je me rappelle plus trop,je te laisse un lien explicatif:

http://www.aidewindows.net/bios.php

1- c' est le boot dont il s' agit en premier de controler que le DD (C ou Hard disk) soit séléctionné, en premier ou en second c' est pas grave du moment qu' il est séléctionné. C' est l' ordre de démarrage. Boot séquence.

2-controle qu' il y a bien le cavalier a l' arrière du DD -> http://www.aidewindows.net/installdd1.php

3-voir les points suivants, et enclancher l' autodetection de disque dans le BIOS, -> http://www.depannetonpc.net/article282-vot...s-detecte-.html

Essayer de démarrer si rien n'y fait:

4- Faire un clear cmos pour récupérer les options du BIOS par défaut, si le DD est détecté et régler sur la séquence de démarrage éteindre le PC, débrancher l' alimentation du secteur (220V) et retirer la pile boutons de son emplacement plusieurs minutes (la remplacer si besoin); Puis redémarrer la machine en faisant une prière.

5-Si toujours pas de démarrage peut tu faire une photo lisible de ton écran de détection.

5 Bis- là je sais plus ... :P