Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Le titre du sujet est un peu fort, mais ça attire les foules ^^

A la lecture de plusieurs sujets fermés, j'en viens à me poser une question : dès que l'on parle d'emule, Kazaa, BitTorrent, Azureus, est-on en train d'inciter au piratage, ou tout du moins d'en parler, et de chercher à se faire aider dans le but de pirater ?

De mon côté, j'utilise Azureus, et ce pour diverses raisons : téléchargement de mods de jeux, qui seraient trop long via des téléchargements dits "normaux", et également téléchargement de films courts que les auteurs mettent à disposition à condition de les citer et de faire un lien vers leur adresse si on le publie d'une autre façon. Et que dire encore des distribs Linux et autres logiciels libres, qui transitent également par ce biais (exemple du projet LimeWare...)

Alors je me dis qu'il y a un côté excessif à la modération.

Je ne souhaite pas que les réponses partent en banane, ni que l'on fasse un rappel vers le sujet des photos (nombre de modérateurs n'ont toujours pas modifié leur avatar, d'ailleurs)

Je veux juste une réponse : Censure-t-on les discussions autour des clients de partage de fichiers ?

Merci d'avance.

EDIT : Je peine à retrouver le lien vers la charte du site, désolée...

Modifié par Philandra

Posté(e)

Les discussions sur ce sujet sont tolérés, mais des explications de fonctionnement ne le sont pas , et malheureusement avec ce type de sujet le pas est vite franchi.

Charte

ça attire les foules pour?? justement dépasser la limite qui est accordée??

Posté(e) (modifié)

'jour av-183539.jpg,

Sans vouloir polémiquer aucunement, je crois que certains ont oublié que les réseaux P2P pouvaient aussi servir de plateformes pour des téléchargements légaux !!!

De fait, on fait l'amalgame entre P2P et téléchargement illégal, c'est dommage, et parfois, alors qu'on a besoin d'aide on se retrouve bridé par cette assimilation.

On oublie également que certains artistes se sont fait connaitre par le net et le biais du téléchargement par les réseaux P2P !!! En toute légalité !!!

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)
Les discussions sur ce sujet sont tolérés, mais des explications de fonctionnement ne le sont pas , et malheureusement avec ce type de sujet le pas est vite franchi.
C'est malheureux à dire, mais c'est un fait. Donc je suppose un côté préventif de votre part.

Oui, donc c'est bien ça... Je l'ai bien lue (et relue). En tout cas c'est très clair sur le sujet

ça attire les foules pour?? justement dépasser la limite qui est accordée??
Justement non, je ne voulais pas que ce soit prit comme une attaque envers les modérateurs. Je me suis trompée légèrement, dirait-on.

Ce type de modération est tout à fait normal, mais lorsqu'une personne marque : "j'ai un problème sur mon PC, (...) et en tâche de fond j'ai (...), emule, (...) qui tournent"

et que l'on ferme de suite le topic en invoquant la charte, j'ai du mal à comprendre. Ok, si la personne télécharge à tout va, vu ce qui doit transiter via la mule, c'est son problème : il connaît les risques, qu'il le fasse en conséquence de cause.

Mais fermer le topic parce qu'il a la mule d'installée...

EDIT : Sur ce topic, si la personne vire le mot "emule" de sa demande (et qu'il poste au bon endroit), on lui répondra, non ?

Et là aussi...

On oublie également que certains artistes se sont fait connaitre par le net et le biais du téléchargement par les réseaux P2P !!! En toute légalité !!!
Ben voui, ça aussi... Modifié par Philandra
Posté(e) (modifié)

Re coucou,

Pour info, il existe même des logiciels de P2P pour créer un réseau privé (tribal web, hamachi etc ....), ou ne sont convié que les personnes autorisées !!!

Alors légal ou illégal dans ce cas ; et le contrôle des fichiers qui transitent par ce biais, comment ? Ca permet tout de même l'échange de fichiers volumineux (lots de photos, films privées (vacances, fêtes diverses etc ...)) et qu'on ne peux faire passer par mails (trop lourd !!!)

Alors, comment fait t'on si on a besoin d'aide pour ces réseaux privés de P2P ?

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)
Oui, et puis ça a à peine tendance à énerver "la modération"...

A la lecture de plusieurs sujets fermés, j'en viens à me poser une question : dès que l'on parle d'emule, Kazaa, BitTorrent, Azureus, est-on en train d'inciter au piratage, ou tout du moins d'en parler, et de chercher à se faire aider dans le but de pirater ?
Non. "En parler" ce n'est pas une incitation.

De mon côté, j'utilise Azureus, et ce pour diverses raisons : (...)
C'est ton choix.

Alors je me dis qu'il y a un côté excessif à la modération.
Parce que tu utilises un logiciel et que tu ne comprends pas pourquoi on en a eu marre des questions "comment je peux configurer la mule pour avoir un highid / pour télécharger des films plus vite / pour poser des questions qui sont dans la FAQ du logiciel / pour pas avoir de risque d'aller en prison si je me fais toper / pour pas choper les virus qui sont dans les logiciels qui sont partagés / pour faire des trucs illégaux" ?

Tu as mal lu les sujets fermés (ou tu n'es pas remontée assez loin dans l'historique)

nombre de modérateurs n'ont toujours pas modifié leur avatar, d'ailleurs
Nombre de membres n'ont rien modifié non plus, sachant que certains ne respectent déjà même pas les règles de la Charte (taille de la signature, tout ça tout ça...) ...

On joue à quoi, là ? "Faut d'abord que ce soient les autres qui bougent parce que moi si on me dit qu'un truc est interdit mais que d'autre le font, je continue à le faire" ?

Je veux juste une réponse : Censure-t-on les discussions autour des clients de partage de fichiers ?
La preuve !

Je peine à retrouver le lien vers la charte du site, désolée...
Tu vois le cadre rouge qui est en haut de page et qui dit "Règles de savoir vivre du forum" ?
Posté(e)
Alors, comment fait t'on si on a besoin d'aide pour ces réseaux privés de P2P ?

tu te dirigeras vers les forums spécifiques au p2p pour poser tes questions.

Posté(e)
Ce type de modération est tout à fait normal, mais lorsqu'une personne marque : "j'ai un problème sur mon PC, (...) et en tâche de fond j'ai (...), emule, (...) qui tournent"

et que l'on ferme de suite le topic en invoquant la charte, j'ai du mal à comprendre.

Comme je l'ai déjà expliqué quelques fois, ces logiciels de P2P ont été faits de telle sorte qu'ils torturent au maximum l'OS (sur le nombre de connexions simultanées, sur le trafic global, sur la gestion des accès disque, etc. etc. bref, tout ce qui est TCP/IP et gestion des ressources est plombé) et le matériel (recherche les premiers temps des connexions ADSL, de nombreux modems ADSL USB plantaient à la simple évocation d'un logiciel de P2P - incapables de tenir la charge - !)

Dans ces conditions, comment veux-tu aider quelqu'un qui se plaint de plantages incessants de son ordi alors qu'il a ce genre de truc qui tourne en permanence ?

Ce n'est pas un problème de "j'ai installé la mule, je me fais modérer", à ce niveau-là...

Déjà qu'on a du mal à connaître tout ce qui peut planter sous Windows, si en plus il faut qu'on débugge les logiciels P2P (qui sont pour la plupart open-source et qui ont TOUS des forums et des formulaires de rapports de bugs) on n'a pas fini. Partant ,de plus, de la constatation que la plupart des demandes concernant ces logiciels étaient du genre "j'arrive pas à télécharger de la musique / des films / des logiciels" on a choisi de fermer pour éviter de perdre trop de temps, en croyant que ça responsabiliserait un peu les gens...

Posté(e) (modifié)
tu te dirigeras vers les forums spécifiques au p2p pour poser tes questions.

Attention, je ne parle pas de la mule et autres, mais de logiciels ou chacun ayant installé le même, peuvent communiquer à quelques uns (famille, amis), les fichiers privés et personnels. Je ne peux donc pas me faire dépanner, pour configurer etc ... sur le forum de Zébulon ?!?!?!?!?!

Il me viens à l'esprit que certains membres (attention, je ne vise personne en particulier !!!) se sont fait aider, à propos de clé usb, gravure de Cd etc...

Supports qui peuvent servir à la transmission de fichiers obtenus illégalements !!! On ne les aide plus alors.

Enfin, pour clore le sujet (sinon ça va déborder !!), le chapitre de la copie à titre privée n'est pas clos, malgré le dadvsi etc... On nage toujours un peu dans le flou, non ????

Amicalement.

Ps : Amis modérateurs, restez calmes, c'est bon pour personne l'énervement (en plus c'est communicatif !!!), pour la santé non plus !!! En plus on a besoin de vous (et de vos compétences !!!) !!!

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Salut Philandra,

Je vais compléter Kewlcat.

Au départ, le P2P était autorisé sur zebulon. Puis nous avions interdit le P2P qui parlait de piratage. Dès lors que nous avions laissé une petite ouverture sur la possibilité de poser des questions de configurations ou autre sur les logiciels de P2P, nous avions eu énormément de gens qui se plaignaient: "ouais pourquoi mon sujet a été fermé et pas lui"... D'interminable explications, des gens butés, le blabla habituel sur l'utilisation du logiciel P2P qui ne trompe personne etc... etc... etc...

Nous avions donc décidé de faire du binaire, et d'être très rigoureux sur le sujet P2P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...