Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Oui, et puis ça a à peine tendance à énerver "la modération"...
Il ne faut pas être si susceptible :P Je n'attaque en rien, je souhaitais juste vous poser la question à tous. Si les modos perdent si vite le contrôle d'eux même, je vais me faire tout aussi vite "clôturée" ^^

Non. "En parler" ce n'est pas une incitation.
Ca avait l'air d'être prit ainsi.

C'est ton choix.
Merci, mais que ce passe-t-il si je pose une question par rapport à son paramétrage et à mon réseau bien spécifique ?

Parce que tu utilises un logiciel et que tu ne comprends pas pourquoi on en a eu marre des questions "comment je peux configurer la mule pour avoir un highid / pour télécharger des films plus vite / pour poser des questions qui sont dans la FAQ du logiciel / pour pas avoir de risque d'aller en prison si je me fais toper / pour pas choper les virus qui sont dans les logiciels qui sont partagés / pour faire des trucs illégaux" ?
Ca se défend. Tout comme le fait de vouloir télécharger plus vite une ditribution Linux, ou autre.
Tu as mal lu les sujets fermés (ou tu n'es pas remontée assez loin dans l'historique)
Euh... Trois posts à lire, mes neurons de blonde y arrivent :P

Nombre de membres n'ont rien modifié non plus, sachant que certains ne respectent déjà même pas les règles de la Charte (taille de la signature, tout ça tout ça...) ...

On joue à quoi, là ? "Faut d'abord que ce soient les autres qui bougent parce que moi si on me dit qu'un truc est interdit mais que d'autre le font, je continue à le faire" ?

Oups, touchée... J'ai réduit ma signature. Mon avatar ? Photo perso.Ma configuration : y a des marques, ok, mais elles sont démonstratrices. C'est bon ou pas ? et si j'utilise un Kleenex, du Sopalin, du Destop, un Frigo, je peux ?

La preuve !
Ca veut dire oui ?

Tu vois le cadre rouge qui est en haut de page et qui dit "Règles de savoir vivre du forum" ?
Vi, a y est ^^

tu te dirigeras vers les forums spécifiques au p2p pour poser tes questions.

Donc il faut se diriger vers les forums spécifiques pour chacune de ces demandes ? Zebulon risque de se cantonner au JRAD & JVRAD alors...

Salut Philandra,

Je vais compléter Kewlcat.

Au départ, le P2P était autorisé sur zebulon. Puis nous avions interdit le P2P qui parlait de piratage. Dès lors que nous avions laissé une petite ouverture sur la possibilité de poser des questions de configurations ou autre sur les logiciels de P2P, nous avions eu énormément de gens qui se plaignaient: "ouais pourquoi mon sujet a été fermé et pas lui"... D'interminable explications, des gens butés, le blabla habituel sur l'utilisation du logiciel P2P qui ne trompe personne etc... etc... etc...

Nous avions donc décidé de faire du binaire, et d'être très rigoureux sur le sujet P2P

OK, ça c'est plus que compréhensif. Alors je pars de ce principe, et j'arrête mes palabres.

La phrase suivante n'est sûrement pas à mal prendre :

Le modérateur est seul maître de son jugement, en accord avec les principes de Zébulon, du forum, et plus particulièrement de sa charte. Les sujets portant sur le P2P et autres téléchargements, quels qu'ils soient, seront tolérés, sauf avis contraire de la part de l'équipe de modération.

L'équipe fait son travail du mieux qu'elle peut, afin d'éviter tout débordement et problèmes à l'auteur du site. N'oubliez pas qu'elle est bénévole et fait cela sur son temps libre.

Si vous avez eu un problème de sujet clôt à tord, veuillez l'indiquer par message privé au modérateur responsable, qui pourra, s'il le juge possible, rouvrir le sujet à titre exceptionnel.

En postant une demande portant sur l'un de ses sujets, vous en acceptez les conditions.

Je pense avoir assez bien résumé (sous critique), et me le tiendrait pour dit, sauf avis contraire de votre part.

Modifié par Philandra

Posté(e)
Attention, je ne parle pas de la mule et autres, mais de logiciels ou chacun ayant installé le même, peuvent communiquer à quelques uns (famille, amis), les fichiers privés et personnels. Je ne peux donc pas me faire dépanner, pour configurer etc ... sur le forum de Zébulon ?!?!?!?!?!
Tu parles de quoi, exactement, là ?

Si tu veux partager des fichiers avec ta famille, tu fais ça avec un serveur FTP, un serveur Web protégé, un VPN, un outil de messagerie instantanée, n'importe... mais pas sur les P2P !

Quand tu veux envoyer des photos à ta famille tu les jettes par la fenêtre en criant aux gens "copiez-les au maximum, faut qu'elles arrivent jusqu'à ma famille !" ou tu utilises les services d'un livreur (La Poste, UPS, FedEx, etc.) ?

Si tu crois que l'on refuse les discussions sur ces logiciels uniquement parce qu'on croit que les gens font forcément des choses illégales avec (et que tu continues en disant que rien que le fait de posséder un PC permet de faire des choses illégales et que donc on doit étendre cette règle - fermer les topics - à quiconque possède un PC...) je crois que tu te fourvoies.

Posté(e) (modifié)
Tu parles de quoi, exactement, là ?

Si tu veux partager des fichiers avec ta famille, tu fais ça avec un serveur FTP, un serveur Web protégé, un VPN, un outil de messagerie instantanée, n'importe... mais pas sur les P2P !

Je parle des 2,3 logiciels cités plus haut, qui construisent un réseau privé (limité aux personnes autorisées !!) et qui utilisent le P2P (Hamachi en particulier !)

En quoi ces serveurs ftp etc... Empêchent le partage illégal ???????

pour info, je ne cautionne pas le téléchargement illégal en P2P, il est vrai que lorsqu'on parcours le web, sur les forums on lit beaucoup de personnes de mauvaises foi sur l'utilisation des réseaux.

Moi je veux bien envoyer des photos à mon pote par messagerie instantanée, mais comment faire quand j'ai un message d'erreur me disant que c'est trop "gros" ????

Si tu crois que l'on refuse les discussions sur ces logiciels uniquement parce qu'on croit que les gens font forcément des choses illégales avec (et que tu continues en disant que rien que le fait de posséder un PC permet de faire des choses illégales et que donc on doit étendre cette règle - fermer les topics - à quiconque possède un PC...) je crois que tu te fourvoies.

Je crois juste que l'on ferme les yeux sur certaines choses, parce que l'on ne peux pas régenter l'utilisation que fait chacun de son Pc !!

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)
Hamachi utilise le P2P !? Pardon ??

C'est un outil de création de VPN !

Je ne l'utilise pas, je lis ce qui est écrit Là.

Mes connaissances en informatique étant limité, je ne fais que lire et croire ce qui est écrit (bon d'accord, je ne croie pas tout quand même, faut pas éxagérer !!!) dans les sites dédiés.

Tu n'as pas répondu à la question en quoi cela empêche le partage illégal ?

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Je continue :

J'utiliserait le terme postulat, pour bien montrer que c'est un exemple et pas la réalité !!!

Postulat n° 1 : je télécharge un fichier sur un réseau P2P

Postulat n° 2 : Je le copie dans ma clé USB, que je prête à mon ami

Postulat n° 3 : Il le grave sur des Cd, un pour lui, un pour son frère !!

Postulat n° 4 : Son frère en utlisant Hamachi (par exemple), envoie le dit fichier à quelques proches.

Qu'est-ce qui est légal là-dedans et qu'est-ce qui ne l'est pas ?, et en cas de problème, qui peux se faire aider par Zébulon ?

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Ouais, alors le gros souci des "P2P" c'est que le terme "point à point" (ou "pair à pair") a été complètement galvaudé. Quand on parle des "outils P2P" c'est dans la collection "eDonkey, Bittorrent, eMule, Kazaa, Gnutella, Napster, Limewire, etc.".

Il est évident que si l'on utilise le terme "P2P" pour ce qu'il représente (un transfert de données direct d'un hôte à un autre) alors on peut considérer tous les outils utilisant la pile IP comme étant "P2P" (il y a forcément une source et une destination !)

Tu n'as pas répondu à la question en quoi cela empêche le partage illégal ?
En effet : tu n'as pas compris ma remarque sur les raisons qui font que l'on refuse les aides sur les logiciels P2P.
Posté(e)
Postulat n° 1 : je télécharge un fichier sur un réseau P2P

Postulat n° 2 : Je le copie dans ma clé USB, que je prête à mon ami

Postulat n° 3 : Il le grave sur des Cd, un pour lui, un pour son frère !!

Postulat n° 4 : Son frère en utlisant Hamachi (par exemple), envoie le dit fichier à quelques proches.

Qu'est-ce qui est légal là-dedans et qu'est-ce qui ne l'est pas ?, et en cas de problème, qui peux se faire aider par Zébulon ?

Si l'on part de l'hypothèse que le fichier en question est protégé par des droits qui ne te sont pas accordés :

Le 1) c'est soit du vol, soit de l'abus de biens privés

Le 2) c'est du recel

Le 3) c'est du vol et du recel

Le 4) c'est du recel

En cas de problème, personne ne devrait pouvoir se faire aider sur Zebulon mais comme personne ne donne jamais les sources de ses logiciels, on finit par aider les gens pour un problème purement technique en passant sous silence le fait que c'est pour les aider à mieux pirater du contenu protégé....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...