Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour le logiciel, je comprends mieux, mais dans ce cas il est des termes qu'il vaut mieux expliciter pour les profanes comme moi !!!

Si, si j'ai lu ta remarque sur le refus d'aide sur le P2P !! (de toute façon, ceux qui en ont besoin ont toujours les sites dédiés !!!). Moi cela ne me pose pas de problème ; c'est juste un souci de compréhension de pourquoi on aide ou on aide pas sur tel ou tel sujet (il reste quand même que le matériel, ou les consommables peuvent être utilisé à des fins douteuses !!)

En reprenant les postulat 1 par 1, Qu'en est t'il pour un Cd que j'ai acheté (postulat n °1), le reste s'enchaine, et c'est là qu'on entre de plein pied dans le débat sur l'usage de la copie privée qui a déjà eu lieu sur les K7 et à été résolu par contre !!!

Amicalement..

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

:P

Je ne voulais pas lancer un tel débat sur le P2P, il est intarissable (y a forcément une faute dans l'mot, là...)

Je voulais juste savoir s'il y avait une règle modératrice qui précaunise fortement le fait d'aller voir ailleurs pour des sujets tendancieux tels que celui-ci.

Par mesure de précaution, et il est vrai comme sur de nombreux autres sites / forums, Zebulon se refuse à répondre aux demandes dans lesquelles il y a certains mots : P2P dans notre cas.

Ca se comprend, c'est légitime, et donc je ferai attention de trouver un autre forum si un jour j'ai un problème avec Azureus, ou un autre logiciel de partage.

Je pousserai pas le bouchon :P

(Et encore toutes mes excuses envers les modérateurs, qui ont pu prendre mon titre comme une attaque)

Posté(e)
En reprenant les postulat 1 par 1, Qu'en est t'il pour un Cd que j'ai acheté (postulat n °1), le reste s'enchaine, et c'est là qu'on entre de plein pied dans le débat sur l'usage de la copie privée qui a déjà eu lieu sur les K7 et à été résolu par contre !!!
Si le CD est protégé contre la copie, c'est tout aussi illégal (oui, si le CD est protégé, adieu ton droit à la copie privée). A priori tu peux prêter ton CD à un ami, mais personne n'a le droit d'en faire une copie.

Si le CD n'est pas protégé, je dirais que tu as le droit d'en faire un rip et de lire les fichiers sur tes appareils numériques, mais tu n'as pas le droit de les fournir à qui que ce soit (à confirmer par un juriste).

(Et encore toutes mes excuses envers les modérateurs, qui ont pu prendre mon titre comme une attaque)
Ca passe pour cette fois ;-)

(On va pas se plaindre, pour une fois on se fait pas traiter de fachos !)

Posté(e)

Salut,

Je ne veux surtout pas jouer les faux C.. ou autres les amis, mais il faut quand même savoir que notre modération suit les directives de YANN, si YANN leurs dit "OK" pour les P2P ou autres, ils vont de-nouveaux suivrent ces nouvelles directives.

Ici, il y a qu'un seul BOSS, c'est YANN, et donc, c'est YANN qui donne les règles du forum les amis :P

Posté(e) (modifié)
Si le CD est protégé contre la copie, c'est tout aussi illégal (oui, si le CD est protégé, adieu ton droit à la copie privée). A priori tu peux prêter ton CD à un ami, mais personne n'a le droit d'en faire une copie.

Si le CD n'est pas protégé, je dirais que tu as le droit d'en faire un rip et de lire les fichiers sur tes appareils numériques, mais tu n'as pas le droit de les fournir à qui que ce soit (à confirmer par un juriste).

Personne n'a jamais rien trouvé à redire quand : je vais à la bibliothèque près de chez moi et qu'avant, je faisais des copies des Cd (ou K7 !!) sur des K7 Audio !!! Par ailleurs, la protection des Cd pose des problèmes de compatibilités entre les appareils, cocasse non !!!

Or depuis l'arrivée des Cd on ne parle plus que de ça, en surenchérissant sur les réseaux de partage !!!

A la naissance de la K7 audio vierges, on a crié que l'industrie du disque, pardon, mais je n'ai toujours pas assisté à l'enterrement !!!! et elle na jamais été aussi riche (ceux qui en pâtissent, peut-être, ce sont les artistes !!!). Tout ça reste une affaire de gros sous sous !!!!

Quand j'achète des Cd vierges pour faire des copies de fichiers (sauvegardes, Cd de photos pour faire un diaporama sur mon dvd de salon etc...), je paie une taxe qui va à l'industrie du disque ou du cinéma, trouvez-vous ça normal ????!!!!

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)
Personne n'a jamais rien trouvé à redire quand : je vais à la bibliothèque près de chez moi et qu'avant, je faisais des copies des Cd (ou K7 !!) sur des K7 Audio !!!
Et pourtant c'est totalement illégal !
Quand j'achète des Cd vierges pour faire des copies de fichiers (sauvegardes, Cd de photos pour faire un diaporama sur mon dvd de salon etc...), je paie une taxe qui va à l'industrie du disque ou du cinéma, trouvez-vous ça normal ????!!!!
Quand tu touches un salaire, une partie de celui-ci va à des fond qui servent à financer le chômage d'autres personnes, tu trouves ça normal ?

Il y a encore quelques années, tu devais payer une vignette automobile pour avoir le droit de circuler, tu trouves ça normal ?

Sur chaque chose que tu achètes, il y a une taxe, tu trouves ça normal ?

Oui c'est "normal" puisque les gens que l'on a propulsé au pouvoir en ont décidé ainsi ! Maintenant, si vous n'êtes pas d'accord : fallait pas voter pour eux, ou fallait aller défendre vos interêts vous-même !

On peut refermer cette page politique maintenant ? C'est fou comme la politique tout le monde s'en fout jusqu'au moment où on se rend compte que c'est ce qui régit notre "vie publique" et que ça nous empêche de faire plein de trucs...

Posté(e) (modifié)
Et pourtant c'est totalement illégal !

C'est bien ce que je disait : problème de gros sous, les actionnaires et les sociétés détestent perdre du bénéfices et des dividendes, CQFD !!!

D'ailleurs, comment cela se fait qu'avec les économies d'échelle, la baisse des couts de production, le prix des cd augmente ?????

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)
Ca passe pour cette fois :P

(On va pas se plaindre, pour une fois on se fait pas traiter de fachos !)

Tu sais tout comme moi que le modo est la première cible des rancoeurs sur un forum

De toute façon, si on reste sur un forum, c'est qu'il nous convient, sinon, ben on va voir ailleurs, il en existe plein. Donc, dites-moi : "philly, tu parles pas de P2P sinon fessée", et c'est ok pour moi. Une fois que la règle est fixée, ça me va.

Modifié par Philandra
Posté(e)
Tu sais tout comme moi que le modo est la première cible des rancoeurs sur un forum

De toute façon, si on reste sur un forum, c'est qu'il nous convient, sinon, ben on va voir ailleurs, il en existe plein. Donc, dites-moi : "philly, tu parles pas de P2P sinon fessée", et c'est ok pour moi. Une fois que la règle est fixée, ça me va.

la premiere cible des rancoeurs pour moi en tout cas ce ne sont pas les modos, c'est les gens qui s'inscrivent sur zebulon, demande de l'aide déja sans dire "bonjour," pas de "s'il vous plait", qu'une fois leur probleme résolu ne mettent même pas "résolu" dans le titre et n'expriment aucune gratitude envers ceux qui les ont aidés. Voilà...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...