Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de lire un dvd


jcousin

Messages recommandés

une piste ici:

http://support.microsoft.com/kb/310436/fr

cette explication la me parait concordante:

Effectivement, cela ressemble bien à mon problème. Mais je ne vois pas quelle correction appliquer puisqu je suis déjà en SP2.

En revanche, sur un autre PC, j'ai tous les mêmes logiciels installés sans aucun souci. Cet autre PC est en SP1.

Cela m'ennuierait de désinstaller SP2. D'ailleurs, cela est-il possible et sans trop de soucis ?

Merci

 

PS De plus j'ai le même souci avec des DVD du commerce, version originale, alors problème de Spruce Technologie ?????

Modifié par jcousin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un nouveau firmware, est-ce que cela résoudrait le problème?

 

Pourquoi pas, mais que 2 lecteurs/graveurs de DVD récents aient le même problème de firmware cela me semble peu probable.

Je vais néanmoins essayer de voir si un firmware plus récent existe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela ressemble bien à mon problème. Mais je ne vois pas quelle correction appliquer puisqu je suis déjà en SP2.

En revanche, sur un autre PC, j'ai tous les mêmes logiciels installés sans aucun souci. Cet autre PC est en SP1.

Cela m'ennuierait de désinstaller SP2. D'ailleurs, cela est-il possible et sans trop de soucis ?

Merci

 

oui , ta celui la entre autre: http://www.laboratoire-microsoft.org/t/5380/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se lancer dans le firmeware du lecteur DVD :P , faudrait p't'etre connaitre le nom du dvd et voir si y'aurait pas un probleme de zonage !!

 

faire un test avec VLC

 

version portable ne necessitant pas d'installation mais juste lui créer son directory en %programfiles%\VLC et extraire le fichier dedans.(creer un raccourci bureau de C:\Program Files\VLC\VLCPortable\VLCPortable.exe

 

vlc_portable--> http://portableapps.com/apps/music_video/vlc_portable

 

ou la version "installer"

 

http://www.videolan.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un test avec VLC

Slt Angelique

 

OK, pas de problème de lecture avec VLC Media Player portable.

 

Alors comment expliquer qu'aucun autre palyer ne fonctionne ? Je sais, tu vas sans doute me dire que c'est parce que VLC is the best one !! Mai encore ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />Slt Angelique<br /><br />OK, pas de problème de lecture avec VLC Media Player portable.<br /><br />Alors comment expliquer qu'aucun autre palyer ne fonctionne ? Je sais, tu vas sans doute me dire que c'est parce que VLC is the best one !! Mai encore ...<br />Merci<br />
<br /><br /><br />

 

______________________________

 

tu aurais éventuellemnt un corruption du mpeg2, conflit de codec en 1 mot!!

 

VLC exploitant sa propre bibliotheque, le probleme ne se rencontre donc pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant que tu tentes la mise à jour du firmware (qui peut être risqué, j'en ai fait les frais une fois, ce qui ne m'a pas empêché de recommencer plus tard), est-ce tu pourrais refaire un essai avec un DVD, laisser planter le logiciel (en espérant que ce ne soit pas le PC en entier qui tombe), puis aller dans l'Observateur d'événements et rechercher une erreur concernant ton problème ( y a la date et l'heure, alors pas bien difficile à trouver).

 

Si tu trouves, copie et envoie le message d'erreur en entier.

 

merci.

Voilà l'erreur :

Application défaillante msidvd.exe, version 3.1.91.92, module défaillant msidvd.exe, version 3.1.91.92, adresse de défaillance 0x00005195.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat

0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail

0010: 75 72 65 20 20 6d 73 69 ure msi

0018: 64 76 64 2e 65 78 65 20 dvd.exe

0020: 33 2e 31 2e 39 31 2e 39 3.1.91.9

0028: 32 20 69 6e 20 6d 73 69 2 in msi

0030: 64 76 64 2e 65 78 65 20 dvd.exe

0038: 33 2e 31 2e 39 31 2e 39 3.1.91.9

0040: 32 20 61 74 20 6f 66 66 2 at off

0048: 73 65 74 20 30 30 30 30 set 0000

0050: 35 31 39 35 0d 0a 5195..

 

Je ne sais pas si cela pourra t'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...