Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WaterCooling dans un frigo ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me posais une question un peu idiote (ça change), au niveau du WaterCooling, vers lequel mes envies me tirent :P

Certaines personnes ont essayé de faire rentrer un PC dans un frigo, ou d'amener de l'air frais directement du frigo au PC, mais cela pose problème au niveau de la condensation.

Ne serait-il donc pas possible, donc, de mettre un radiateur de WC dans le frigo ? Si l'on cherche le silence, c'est un peu raté à cause du grésillement dudit frigo, mais y a toujours moyen de l'insonoriser, je suppose. Par contre, les ventilos seront-ils encore nécessaires ?

L'autre avantage serait bien sûr la petite bière à côté du PC... (et dire que j'aime moyen ça, en plus !)

Voilà, avez-vous déjà vu des montages de ce genre ?

Merci d'avance :P

Posté(e)

Mouarf, suis bêêête :P

J'ai même pas vraiment chercher, alors que déjà plein de jgens ont tenté le coup.

Rien qu'avec "Watercooling frigo", sous Google, on trouve plein de feedbacks...

J'ai un peu honte de mon empressement à poster, sans chercher avant.

Philly, t'es nulle :P

Posté(e) (modifié)
Sinon (je viens de me rappeller) tu as ces nouveaux systèmes : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=118663

Pas cher et plus éfficace qu'un simple WC :P

Alors ça c'est vachement intéressant !!! :P

Faut que je cherche dde plus près tout ces petits trucs...

Euh, mais la plaque peltier, elle est refroidie comment, là ???

Modifié par Philandra
Posté(e) (modifié)

Salut tous le monde,

Mettre les composants du PC directement dans le frigo ne pose pas de problème à partir du moment où l'on n'ouvre pas la porte toutes les 5 secondes par contre il faut enlevé tous les ventilos et mettre des RADs Fanless, mais ce n'est certainement pas la meilleur des solutions pour refroidir ton PC

Le DOD, les Vapochill de Asetek et le Mach II sont des systèmes que l'on appelle à changement de phase, ils sont ultra performant et qui peuvent être si l'on le souhaite très silencieux (pour certains) le seul et unique bruit que l'on entend et celui du compresseur et de un ou deux ventilo(s), Seul problème leurs prix sont assez élevés quand ils sont fabriquer en usine c'est le cas des deux derniers que j'ai cité. Certain préfère les fabriquer eux mêmes (voir ce site qui est super => Cooling Masters (tous ce qui concerne les systèmes là sont sur cette page))

J'ai moi même l'espérance de m'en faire un cet été mais ce n'est pas encore sur, il faut que je trouve toutes les pièces et que je ne me trompe pas sur le plan de l'assemblage.

Sinon (je viens de me rappeller) tu as ces nouveaux systèmes : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=118663

Sinon il y a la solution que l'inspecteur a cité qui n'est franchement pas mal

a+

Modifié par saladin
Posté(e) (modifié)
Ce qui est dommage c'est qu'on ne sait pas avec quel cpu le test est effectué et on peut intégrer une plaque peltier à un water après suffit de bien isoler la cm

Justement, les produits que j'ai mis dans "news", qui sont à effet peltier, n'ont pas besoin d'isolation de la carte mère, car les plaques peltiers refroidisse directement le liquide, sans toucher au processeur :P

PC-inpact :

Pour les PC, l'idée est de combiner un watercooling classique avec un système à effet Peltier (ou TEC, pour Thermo-Electric Cooling). Ici, les plaques Peltier ne touchent pas les composants du PC à refroidir, mais simplement le liquide de refroidissement. Ainsi, ce liquide est refroidi à très basse température, pour mieux dissiper la chaleur des différentes puces du PC.

Les plaques à effet Peltier ont donc une face chaude et une face froide. La face chaude sera en contact direct avec un gros radiateur, refroidi par un unique ventilateur. Ainsi, pas de contact direct avec les puces, et donc pas de risques de condensation, donc de court-circuit.

La est la nouveauté, donc tu achetes le kit, tu le montes comme un kit WC, et sa marche encore mieu :P

D'ailleur j'ai trouver le produit en question : http://www.crazypc.com/products/938200.html

Bon je crois pas encore en france malheureusement, mais en tout cas, vu le prix, sa vos le coup

Modifié par Inspecteur Derrick