Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

c'est transformer 2 interfaces en une seule (virtuelle)

c'est le principe d'un switch (ou d'un hub) qui serait administrable via son adresse IP

(les switchs simples non administrables sont des interfaces pontées n'ayant pas d'adresse IP)

Posté(e)

OK

tu prends 2 cartes réseaux à une seule prise RJ45 et tu n'en fais qu'une seule avec 2 prises RJ45

avant le pontage, chaque "prise" à sa propre adresse IP (sous-réseau différent)

après le pontage, les 2 prises ont la même adresse IP (même sous-réseau)

Posté(e)

ça te permet, par exemple, d'avoir un unique réseau en terme d'adressage IP réparti sur différents média physiques: filaire, wifi, autre...

ça évite donc de faire du routage entre des réseaux différents (tant d'un point de vue physique que d'adressage IP), de faire des règles de NAT, etc ....

Posté(e) (modifié)
ça te permet, par exemple, d'avoir un unique réseau en terme d'adressage IP réparti sur différents média physiques: filaire, wifi, autre...

ça évite donc de faire du routage entre des réseaux différents (tant d'un point de vue physique que d'adressage IP), de faire des règles de NAT, etc ....

salut

j'ai enfin une partie de la reponse que je cherche

pourrais tu edvelopper un peu plus :P

exemple carte :1 192.168.1.1 sr 255.255.255.0 adsl X

carte :2 192.168.0.1 sr 255.255.255.0 adsl y

carte :2 192.168.0.2 sr 255.255.255.0 reseau local

pont reseau????? :P

merci de ton eclairage

(il y a des jours ou je comprend vite mais il faut que l'on mexplique longtemps) :P hummour marseillais

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e)
pourrais tu edvelopper un peu plus

je ne comprends pas ta question :P

qui est connecté à quoi? quelles interface veux-tu ponter?

Posté(e)
je ne comprends pas ta question :P

qui est connecté à quoi? quelles interface veux-tu ponter?

comme je te l'ai indiqué grossierement je vais preciser ce que je cherche a faire.

j'ai 2 routeurs sur 2 lignes adsl

1 cbox IP 192.168.30.1

1 freebox 192.168.1.254

1 pc 2003server dhcp /fichier 192.168.x.1 qui attaque un switch pour mon reseau

je cherche le moyen d'utiliser en parellele les deux conexions adsl ,je suis deja arriver a utiliser les deux conexions,

mais l'une ou l'autre pas les 2 simultanements .donc je pensai faire un proxi qui utiliserai les deux conexions et je voulais savoir si le pont reseau entre les 2cartes sur mes box ma permettrai de partager ces conexions.

voila j'espere avoir été clair :P

ps :les adresses ip correspondent aux adresses standarts des box et le serveur a 3 cartes reseau

Posté(e)

étant donné que tu n'as pas un routeur avec 2 ports WAN (qui ferait de l'aggrégation et du load balancing) (exemple: http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=309350)

une solution "crade" consisterait à avoir le même adressage LAN pour la C-Box et la Freebox (192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple) et

• soit ne laisser qu'un des 2 faire DHCP et, via une authentification par adresse MAC, définir par DHCP la passerelle qu'utilisera le PC
    soit désactiver entièrement DHCP et configurer les PC en adressage fixe, le PC devant utiliser la liaison freebox aura comme passerelle l'adresse de la freebox, ceux devant utiliser la liaison CBox auront comme passerelle l'adresse de la CBox)

autre solution, remplacer les 2 routeurs par un PC Linux qui aura 2 interfaces WAN et une LAN et qui fera de l'équilibrage de charge (la version gratuite d'un routeur multi-WAN)

http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/gu....loadshare.html