Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je viens d acheter un nouveau pc avec biensur VISTA !!!

je voudrais y installer mobile phone tools avec connection bluetooth mais cette version de windows ne reconnait pas le dongle bluetooth USBBT2

comment puis je faire poour trouver une mise a jour qui bien sur n est pas disponible sur le site de l'editeur qui est blueway

merci d avance pour votre aide

@ +

VISTA GRR

Posté(e)

Bonsoir,

j'ais eu le même problème :P , qui est tjr pas résolu :P mais en attendant de trouver des pilotes a jour pour vista j'ais laissé les pilote que windows m a installer, des pilotes par defaut bien sur il me dis qu il faudrais je cherche une mise a jour mais en attendant sa marche avec le programme phone tools et le telephone le trouve et inversement dc je laisse pour le moment.

en attendant qu il met des drivers a jour c une solution t en que sa marche c'est l essentiel et pour verifier si ton tel et ton donglet fonctionne lance mobil tools et fais 'F12' tu verras si il communique.

+

Posté(e)

ok je te remercie je vais essayer ce soir

depuis ce matin j essaye de faire l install sur un pc en version windows 2000 et c'est a s arracher les cheveux !!!!!

j installe mobile phone tools et le logiciel bluetooth nikel mais quen j essaye de coupler mon téléphone a l ordi ben Nada !!!!!! :P

(motorola V3i EDGE)

je ne sais plus quoi faire !!!!! il est pourtant bien marqué que ce tel est compatible !!!!!

qu est ce que j oublie de faire ???? je ne sais plus !!!!!!

help me please !!!!!!

merci d avance !!!

biz VISTA !!

Posté(e)

bonjour,

Je suis pas le seul avoir eu les mm soucis d installation avec phone tools et le telephone.

Pour que le pc reconnaisse le telephone je ne suis pas passé par le programme phone tools. Je suis passé par windows une fois l icone du bluetooth installer ds la barre des taches j'ais clic droit dessus et fais "ajouté et périphérique bluetooth" un assistant va te demandé d allumé ton telephone en mode "visibilité" et durant 60 secondes le telephone sera visible par le pc, tu coche la case pour dire que tt est bon et "suivant" apres ton pc chercher le téléphone et va l installer comme "modem bluetooth".

Une fois terminé tu lance phone tools alors d apres des versions y a pa besoin de lancé l assistant mais depuis la derniere version il faut qu il se lance qt mm mais comme ton tel est deja reconnu comme modem tu as plus de chance de la trouvé dc refaire la procedure avec phone tools pour installer le telephone et apres plus de soucis normalement mais un pc sans soucis c'est rare. :P

+

Posté(e)

je ne comprend pas :P

j ai fait comme tu m as dit et le telephone s enregistre bien mais apres ca ne marche toujours pas dans mobile phone tools

arffff

c est la galere pourtant avec le tel de ma soeur (le meme modele) ca se connecte normalement....

je ne sais pas si ca vient de l operateur car elle esr sfr et moi bouygues ou bien d un parametrage du tel

je ne sais plus quoi faire...

:P

Posté(e)

bonjour,

Dc le programme fonctionne, le telephone est reconnu par l ordinateur et l operateur ne rentre pas en compte pour cette fonction que tu sois chez sfr bouygues ou orange sa change rien ils ont rien a voir ds la liaison pc => telephone.

Va falloir faire une installation manuel comme phone tools a un peu de mal a le faire en automatique.

allume le bluetooth sur ton telelphone, lance l application mobil phone tool au moment de l installation du telephone au programme choisis "utilisé un adapteur different deja installer" etant donné que vista a mit des pilotes par defaut pour le d onglet.

mobil phone tools va se lancé sans avoir de telephone a configuré dc il va prendre un profil par defaut une fois le telephone affiché sur ton bureau tu fais "menu", "configurations", "configuration général", tu prend le d onglet "communication" et clic sur "changer de modem..." dc la ta un assistant et en le suivant tu vas avoir le d onglet bluetooth sous un nom comme "modem standart sur liaison bluetooth" une fois selection le pc va communiquer avec ton tel et une fois l assistant terminé phone tools va affiché ton tel sur ton bureau et la c'est configurer.

+