Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello

j'aimerais m'acheter une carte graphique ( ca fait déja 4mois que j'atend ) et j'aimerais savoir si il vaut mieu prendre une bonne carte dx9 tel que radeonX1950pro ou nvidia dans les 200euro et changer dans 1-2ans pour une dx10 ou bien prendre directement une 8800gts ou est ce qu'une 8600gts ferais l'affaire (aussi ans les 200euro)..... ?????

je suis un peu perdu dans mon choix, mais il me faudra que je me decide....

merci pour vos conseil

Posté(e)

Moi personnellement j'opterais pour une 8800gts si tu as les moyens en tout cas vu qu'avec cette carte tu pourra tourner sur direct X 10 tranquille, au final en achetant celle-ci tu aurais trouver un bon compromis entre nouvelle génération et carte performante ! mais bon c'est pas donné :P comme tu dois le savoir !

Posté(e)

Salut,

Moi je te conseillerai une 8800GTS dans les 2 cas que je vais citer :

si tu as un écran de moins de 19" inclus , la version 320Mo suffira :P

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...GTS_320_Mo.html 305€

sinon si tu as un écran à partir de 20", la version 640Mo te laissera tranquille pour un bon moment :P

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...GTS_640_Mo.html 416€

Posté(e)

bah 3 ecran 17'' ^^ mais bon dans les jeux j'utilise un seul ecran mais la resolution du bureau pour la carte sera tout de même de 2560*1024

mais bon sa influe pas trop vu que ma brave petite radeon 9250 tien le coup.....

et plus de 300euros c'est exclu...

aprés il faudrais que j'atende encore 1mois pour voir les ati...

Posté(e)

franchement si tu joue sur un 17 une x1950 xt suffit largement voir meme une x1950 pro....

en plus si tu na pas vista DX 10 ne te servira a rien du tout ...

bref pour jouer en 1024*768 ou mme en 1280*1024 pas besoin d'une 8800

par contre ne tompe pas en dessous d'une x1950 gt ou 7950 GT 512 car ça devien vraiment juste en perf aprés

Posté(e) (modifié)

les futur jeux dx 10 ne tournerons pas sous xp?????

aprés je me dit une carte dans les 150euro aujourdhui en dx9 et dans un ans il me faudra une dx10 donc le meme prix =>2x150 au lieu de tout de suite 300euros..... j'hésite.....

est ce qu'il vaut mieu une 1950 pro en 512mo ou bien une 1950 XT en 256mo ?

le TOUT face au nouvelle 8600 ... ?

Modifié par diabolikiss
Posté(e)

salut,

et pourquoi les jeux en direct10x ne tourneront pas sous xp?les editeurs ne veulent pas en vendre!!!bizarre :P

es-tu sur de ton info?

a+

sinon le 8600gts a l'air vraiment pas mal direct10x et le 256mo est largenment suffisant si l'ecran ne depasse pas une resolution de 1280*1024 maintenant il faudrait trouver des comparatifs avec une x1950pro ou gt pour voir où elle se situe.

Posté(e)

DX10 est une exclusivité de Vista.

Les jeux codés sous DX10 ne fonctionneront pas sous XP.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

un petit comparatif déjà chez Clubic !

http://www.clubic.com/article-72384-1-nvid...600-gts-gt.html

@+

edit: accés au DirectX 10 à moindre coût avec là NX8500GT-TD256E, PCI-E, 256 Mo, MSI... : http://www.topachat.com:80/pages/detail2_c...st_m_1704b.html

mais je ne sais pas trop ce que vaut cette carte... et puis il faut avoir besoin^^ du DX10 ^^

Modifié par Sinner00