Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Filtre ADSL : plusieurs qualité ?


jefdenantes

Messages recommandés

Bijour à tous !!!

 

Voilà mon problème : depuis environ 2 semaines, je suis chez Orange avec le 8M + téléphonie illimité+TV et j’ai une LB SAGEM. Cette dernière a parfois du mal à synchroniser car j’ai une atténuation de 36 dB (terminaison locale) mais une marge de bruit qui oscille entre 5 et 8 dB (terminaison locale).

Je soupçonne fortement que cette faible marge de bruit soit dans mon installation (NB : le condensateus a été viré depuis longtemps…) et plus particulièrement du fait de mes filtres adsl (au nombre de deux car j’ai deux prises dans ma maison) car j’arrive plus ou moins à retrouver la synchro en changeant de filtre.

 

Question peut être stupide :P : pour une prise filtre adsl, existe-il plusieurs niveaux de qualité qui pourraient avoir une influence sur la marge de bruit de ma ligne internet ?

 

Merci d’avance et @+

Modifié par jefdenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre sert pour le téléphone, pas pour l'ADSL.

Sauf erreur de ma part le filtre sert pour le téléphone de la prise "classique" FT ET pour l'adsl car il "sépare" les fréquences (les hautes pour l'adsl et les basses pour le téléphone).

Si tu n'as pas de téléphone branché sur la prise ou si tu es en dégroupage total, tu n'as pas besoin du filtre.

Dans mon cas, j'aurai dû préciser que j'ai également conservé le téléphone sur ma prise "classique" (je suis toujours abonné à FT) ce qui fait que j'ai réellement besoin de filtres.

 

Ma question de départ reste donc d'actualité : différentes qualités pour les filtres adsl ?

 

A+

Modifié par jefdenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part le filtre sert pour le téléphone de la prise "classique" FT ET pour l'adsl car il "sépare" les fréquences (les hautes pour l'adsl et les basses pour le téléphone).

 

Pas tout à fait, le filtre te sert à ne pas "poluer" le téléphone par l'ADSL. Si tu branches juste ton modem sur une prise sans y brancher de téléphone par exemple, tu peux te passer du filtre.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu peux te passer du filtre.

Bonne remarque sur l'aspect technique (j'avais simplifié un peu trop vite). Pour ce qui me concerne, je veux conserver mon téléphone "classique" avec FT et donc j'ai besoin d'un filtre.

 

Donc toujours ma question de départ !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

helas ... oui ...

la qualité du filtre depend de ses composants et de sa fabrication --- d'ailleur ce n'est pas pour rien si les prix varient ....

entre un "no name " et un produit de "fabricant en electronique " .. il y a une difference de qualité et de prix

 

mais si tu est bricoleur .... tu trouivera sur le net des tuto pour construire ton filtre toi meme avec les composants de ton choix ( qualité )

 

sinon ... a tu fait un test sans tel et sans filtre pour voir ta marge et ton attenuation ... et constater la difference ( si il y a )

a tu verifier tes cables telephoniques entre les prises murales et avant la 1ere prise

- pas d'agraffes dans le cable ?

- le cable tel ne passe pas dans une goulotte avec l'electricité ?

- cable de bonne qualité et pas trop vieux

- connexions dans les prises ... pas d'oxidation ... ni de fils inutiles branchés ... juste le gris et le blanc en haut a gauche

- si tu est en immeuble ... verifie la partie exterieur jusqu'a la reglette d'etage

- si tu est en pavillon .. verifie le cable jusqu'a la boite de derivation exterieur ( voir si possible dans la boite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu fait un test sans tel

oui et c'est pareil

a tu fait un test ... sans filtre

non mais, question stupide probablement, comment faire car je connecte ma Livebox à la prise FT via un cable (RJ quelque chose) qui se clipse sur la partie inférieure du filtre : comment se passer de ce dernier pour faire la manip que tu proposes ?

a tu verifier tes cables telephoniques entre les prises murales et avant la 1ere prise

- pas d'agraffes dans le cable ?

- le cable tel ne passe pas dans une goulotte avec l'electricité ?

- cable de bonne qualité et pas trop vieux

- connexions dans les prises ... pas d'oxidation ... ni de fils inutiles branchés ... juste le gris et le blanc en haut a gauche

- si tu est en immeuble ... verifie la partie exterieur jusqu'a la reglette d'etage

- si tu est en pavillon .. verifie le cable jusqu'a la boite de derivation exterieur ( voir si possible dans la boite )

Tout cela est fait et vérifié depuis bien longtemps (à l'époque où j'étais chez Club Internet avec des déconnexions très fréquentes !!!).

 

Merci pour toutes ces infos.

 

Je retiens que, oui, il y a plusieurs qualités. Plutôt que d'en bricoler un, je vais aller dans une agence FT pour en acheter deux (je fais l'hypothèse que les filtres vendus par FT sont de bonne qualité : ton avis stp).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Bonne nouvelle !!! :P Contrairement à ce que j'ai dit dans ma réponse précédente, quand j'enlève le téléphone "classique" de FT, je gagne 2 dB en marge de bruit (je passe de 8 à 10 dB).

Peut-on en conclure que d'avoir un "bon" filtre devrait améliorer les choses ?

 

Ma question précédente est donc encore plus d'actualité : les filtres vendus par FT en agence sont-ils de bonne qualité ? Sinon, y a t'il des marques à privilégier et d'autres à éviter ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Filtre ADSL : plusieurs qualité ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...