Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Empêcher les modifs système


leden

Messages recommandés

j'ai une association informatique et nombre de nos élèves ont une facheuse tendance à modifier les propriétés d'affichage. Ma question :

* est-il possible d'annuler le clic droit sur le bureau (menu contextuel)

* faire disparaitre l'option "panneau de configuration" dans le menu démarrer

* ainsi que l'icône du poste de travail qui est sur le bureau

en gros comment éviter qu'ils ne changent les options

(base de registre surement )

 

Merci pour vos réponses : :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TweakUI est la meilleure solution par contre, il faudra que tu applique ca à tout tes postes un par un. Sinon si tu as un poste serveur du genre Slis, tu peux configurer le compte de tes élèves depuis le serveur pour qu'ils ne puissent pas acceder à ces fonctions (ce sera moins chiant pour toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba g une solution plus simlple moi !!

tu va ds le rep de windowssystem et tu cherche desk.cpl et tu le renomme desk.cp par exemple

le panneau daffichage ne pourra plus le lire et le click droit afficher qe il fodra contacter ladministrateur pour changer les parametre

de mem avec inetcpl.cpl pour les options internet

(tu px aussi deplacer le fichier et le mettrre sur disket pour pa kils puissent le retrouver hehe)

(o fait g 16 ans et je fai sa pour empecher mes parents et ma soeur de modifier mes preference de mon pc --> je sai c vache mai c MON pc tt de mem !!)

allez ci@o++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien !!!

je te conseillerai dailleurs ma methode car les pour tweak tu devras installer le prog sur tout les pc puis trouver un crack (si il en fo un ou sof si tu vx lacheter) et pi le cracker sur tout les pc

alors ke la tu na juste qa rechercher le fichier et le deplacer sur deskette !! et mem pas a rebooter!!

alors choisi mai je te conseille ma solution!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien !!!

je te conseillerai dailleurs ma methode car les pour tweak tu devras installer le prog sur tout les pc puis trouver un crack (si il en fo un ou sof si tu vx lacheter) et pi le cracker sur tout les pc

alors ke la tu na juste qa rechercher le fichier et le deplacer sur deskette !! et mem pas a rebooter!!

alors choisi mai je te conseille ma solution!

a+

Pour info, TweakUI n'a pas besoin de crack pour fonctionner (contrairement à certaines personnes, mais c'est un autre sujet...)

Et puis, conseiller à un responsable d'une association informatique de cracker des softs c'est moyennement correct ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...