Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

K-Lite Mega Codec Pack, Bon ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le Monde.

Je voudrais avoir votre avis sur ce logiciel.

Es-ce fiable, fait-il la différence entre les bons et les mauvais Codecs???

J'ai lu ceci;

Les codecs, ces composants logiciels qui servent à coder et décoder des fichiers audio et vidéo, peuvent mener la vie dure aux utilisateurs qui souhaitent simplement lire une musique ou une vidéo. En effet, quantité de logiciels installent des codecs différents. Conséquences : les conflits de versions et les liens brisés dans le Registre de Windows ne sont pas rares. Pour repérer les codecs inutiles et réparer ceux qui permettront de lire vos fichiers audio et vidéo, nous vous conseillons de télécharger K-Lite Mega codec pack 2.4 (en anglais seulement).
es-ce vraie?

Merci, Danick.

Mon PC

Posté(e)

Salut,

J'utilise ce pack depuis qq temps maintenant, et aucune video ne me résiste :P

Aucun soucis pour ce pack :P

Posté(e)

je reste partisante de VLC qui ne necessite pas de pack codec......

version portable ne necessitant pas d'installation mais juste lui créer son directory en %programfiles%\VLC et extraire le fichier dedans.(creer un raccourci bureau de C:\Program Files\VLC\VLCPortable\VLCPortable.exe

vlc_portable

ou la version "installer"

http://www.videolan.org/vlc/

Posté(e)

VLC est le lecteur ultime c'est clair.

Par contre il ne lit pas certains *.MKV. Pour ceux la, plutot que le k-lite codec pack, avec lequel j'ai eu qqs problemes pour ces fichiers, je te conseille le satsuki de coder pack accompagné de media player classic. De la bombe!

le lien pour le satsuki decoder pack 3.1.1.4 : http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads

enjoy

Posté(e)

Dans tous les cas, il est sage d'éviter d'installer un pack de codecs. Au mieux, vous installez des trucs qui ne vous serviront peut-être pas (c'est bête), au pire vous installez des "bébêtes" avec ou vous allez au devant de conflits. Le mieux reste soit de n'installer aucun codec (utilisez VLC ou les filtres FFDSHOW) ou alors de n'installer que les codecs nécessaires à vos besoins.

Amitiés

Janus