Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Xen ou VMware


marc2006

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila je pense remplacer windows par linux, mais en gardant windows pour les jeux type Counter strike ou red alert 2.

 

J'ai donc penser a la virtualisation, mais je ne sais pas lequel prendre, Xen ou VMware !? :P

 

Qu'est ce que l'un apporte par rapport a l'autre en dehors du prix bien sur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Si tu veux faire de la virtualisation , regarde bien la différence entre les deux :

 

Un superviseur : c’est le cloisonnement entre les systèmes virtualisés et le partage des ressources physique

 

Les systèmes virtualisés sont manipulables à souhait par le superviseur : démarrage, arrêt, gel, sauvegarde de contexte ... De plus, comme le disque dur d'un système virtualisé est généralement émulé par un fichier, il est facile de dupliquer un système virtualisé ou de le faire migrer d'un hôte à un autre. La virtualisation permet donc d'utiliser de manière optimale les ressources d'une machine : on peut ajouter des machines virtuelles si la machine physique est sous-exploitée (économie d'argent par mutualisation des ressources) ou en supprimer si elle est saturée (gestion de la montée en charge). Enfin la virtualisation permet une répartition des services sur plusieurs machines virtuelles et par là même une meilleure sécurité : si un système est compromis, les autres peuvent continuer à fonctionner normalement.

 

Le principe de fonctionnement de Xen est différent : c'est un « paravirtualiseur » de machines virtuelles, c'est à dire que les systèmes invités ont « conscience » de sa présence (ils doivent d'ailleurs être modifiés pour fonctionner avec Xen). L'avantage de cette solution est que Xen n'a pas besoin d'émuler de machines virtuelles, d'où des performances remarquables. Par contre les systèmes propriétaires comme Windows ne peuvent être modifiés sans l'accord de leur éditeur. Ce problème est résolu avec l'avènement de processeurs intégrant le support matériel de la virtualisation (« Pacifia » pour AMD, « Virtualization Technology » pour Intel, ce qui permet de virtualiser des systèmes avec Xen sans avoir à les modifier.

 

donc pour ta question le mieux serait XEN !!

 

@+

Modifié par lolodelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute façon il vaut mieux autre chose que VMWare puisque pour l'instant la 3D n'est pas encore officiellement supportée par VMPlayer (et officieusement ça marche parfois et ça plante souvent... Direct3D a tendance à planter la machine virtuelle) donc pour jouer c'est pas super pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute façon il vaut mieux autre chose que VMWare puisque pour l'instant la 3D n'est pas encore officiellement supportée par VMPlayer (et officieusement ça marche parfois et ça plante souvent... Direct3D a tendance à planter la machine virtuelle) donc pour jouer c'est pas super pratique...

 

 

merci pour vos reponses. Je ne parlais pas de VMplayer mais de VMware Workstation.

 

Donc entre ce logiciel et Xen, ca serait XEN le meilleur ?! ( donc je peux emuler windows, que ce soit a partir d'un disque physique comme une partition ou d'un fichier virtuel grace a xen, mais est ce qu'il me faut le kernel-xen ou je peux garder le kernel normal ? )

comment on installe xen ?

 

merci

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VMWare Workstation sait gérer l'accélération 3D de l'hôte ?!?

 

Alors ca j'en sais rien :P , je sais juste qu'on peut installer, lorsque la machine virtuelle est demarré, les vmware-tools ( c'est comme ca ?! ) qui ameliore je crois l'affichage et la souris ... je ne sais pas si c'est de ca tu parles.

 

Alors pour Xen, j'ai installe xen, kernel-xen ..., jusque la tout est bon. Mais voila je redemarre et j'arrive a l'ecran de bienvenue pour me connecter, je mets donc mon login, ca passe mais au moment de mettre mon mdp, en cours d'ecriture, lordi bloque et redemarre . Je ne sais pas pourquoi ?! J'utilise le kernel 2.6.20-1.2944.fc6xen, donc le dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais est ce que virtualbox est un paravirtualiseur ( comme xen ) ou un virtualiseur comme vmware ... ? Car dans le 1er cas si j'ai bien compris, je ne perd pas beaucoup en performances alors que dans le second cas, j'en perd beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement niveau performances avec VMWare, y'a pas à se plaindre ! (d'autant que ce logiciel sait profiter des processeurs qui ont le flag "VT" : on retrouve "vmx" (Intel) ou "svm" (AMD) dans /proc/cpuinfo)

J'ai utilisé des outils de développement (Eclipse et Visual Studio) dans une machine Windows XP emulée sous VMWare, sur un Athlon XP 2500+ et je n'ai pas ressenti quelque ralentissement que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...