Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment faire une icone de page ? [résolu]


julien88

Messages recommandés

Par défaut il suffit de mettre une image favicon.ico a la racine de ton site internet.

Sinon tu peux utiliser la méthode de GreyWolf, ce qui permet de mettre une image animée via le format gif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou une image au format png.

(parce que c'est pas pour dire, mais le format ico est un poil pénible et limité)

 

que veut tu dire par "racine de ton site"
Le répertoire de ton disque qui correspond à l'url de base de ton site.

Si ton site c'est http://julien.example.com/ alors tu dois placer ton icône de telle sorte qu'elle soit accessible à l'adresse http://julien.example.com/favicon.ico donc tu la mets dans le même répertoire que ton index.html (ou index.php ou autre page d'accueil)

 

A noter : la méthode donnée par Greywolf est beaucoup plus propre d'une part parce qu'elle permet de décider d'utiliser une image stockée, par exemple, avec les autres images de son site (dans un sous-répertoire) et d'autre part parce qu'elle ne part pas du postulat que le navigateur est un gros con et qu'il envoie de son propre chef une requête qui ne correspond à aucun élément référencé dans ta page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut dire, où il faut le placer dans le code html lde la page d'accueil , a quel endroit pour qu'il se place dans l'onglet ?

Quels balisse head ?

j'essaie et je vous tien au courant

quel taille doit faire l'image pour la mettre ?

Modifié par julien88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Il me semble que Greywolf a clairement répondu ?

 

Ta page HTML a la structure suivante

<HTML>
<HEAD>
... (1) ...
</HEAD>
<BODY>
... (2) ...
</BODY>
</HTML>

Et c'est en (1) qu'il faut insérer le <link ...> que t'indique Greywolf :P

 

Pour la taille de ta mini-icône, c'est du genre 20x20 pixels, ou 24x24. Mais, de toute manière, si l'image est trop grande, il me semble que le navigateur la réduit à la taille qu'il juge raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Alors, Julien, as-tu réussi à'installer ta favicon ? :P

nn toujours pas .

en realité,je n'est rien compris .

:P ou quasiment rien...

 

nn toujours pas .

en realité,je n'est rien compris .

:P ou quasiment rien...

où faut-il le mettre....,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...