Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment faire une icone de page ? [résolu]


julien88

Messages recommandés

  • Modérateurs

Question : disposes-tu de FireFox ?

Si non, le présent message ne t'intéresse pas.

Si oui, voilà ce que tu vas faire, sans réfléchir (on verra après) : tu prends le source ci-dessous par copier/coller dans le bloc-notes, et tu sauves le fichier sous le nom index.html par exemple.

 

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>accueil</title>
<link href="http://img292.imageshack.us/img292/8232/petitdrapeaujf7.gif" rel="shortcut icon" type="image/gif" />
<style>
</style>
</head>
<body>
 <p>Je n'ai répété ni le contenu de ta feuille de style
    dans le header, ni le contenu du body :
    ils sont inutiles pour la démonstration
 </p>
</body>
</html>

Puis tu fais un clic droit sur le nom du fichier, pour choisir de l'ouvrir avec FireFox.

Et là, tu constates qu'il y a un petit drapeau là où tu voulais ! :P

Bon, ce n'est pas ton petit drapeau à toi, c'en est un que j'ai créé rapidement, que j'ai mis sur le WEB, et qui est donc accessible de n'importe où.

 

Question : la page HTML que tu lançais, elle était sur un site (à toi), ou sur le disque dur de ton PC ?

Si elle était sur un site, ça ne pouvait pas marcher, parce que la page ne pouvait pas aller chercher une image sur ton disque C, mais sur le sien, où elle ne la trouvait évidemment pas. Donc, première chose, la page HTML et l'image doivent être exactement au même endroit, dans le même répertoire. Ensuite, tu pourras compliquer les choses, en rangeant l'image un peu plus loin, mais en n'oubliant pas d'indiquer le nouvel endroit à ta page HTML !

 

Une fois que tu as compris le mécanisme, tu remontes dans le topic pour retrouver ce que t'a indiqué Fantassin (post#21) pour que ça fonctionne avec Internet Explorer... Mais, si tu prends l'exemple de Zébulon, on bénéficie de l'engrenage bleu dans la barre d'adresse de FireFox, pas dans celle d'Internet Explorer : Yann ne s'est pas embêté ! :P

 

Remarque : ta DOCTYPE n'était pas complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis tu fais un clic droit sur le nom du fichier, pour choisir de l'ouvrir avec FireFox.

Et là, tu constates qu'il y a un petit drapeau là où tu voulais ! :P

Bon, ce n'est pas ton petit drapeau à toi, c'en est un que j'ai créé rapidement, que j'ai mis sur le WEB, et qui est donc accessible de n'importe où.

 

Question : la page HTML que tu lançais, elle était sur un site (à toi), ou sur le disque dur de ton PC ?

Si elle était sur un site, ça ne pouvait pas marcher, parce que la page ne pouvait pas aller chercher une image sur ton disque C, mais sur le sien, où elle ne la trouvait évidemment pas. Donc, première chose, la page HTML et l'image doivent être exactement au même endroit, dans le même répertoire. Ensuite, tu pourras compliquer les choses, en rangeant l'image un peu plus loin, mais en n'oubliant pas d'indiquer le nouvel endroit à ta page HTML !

 

Une fois que tu as compris le mécanisme, tu remontes dans le topic pour retrouver ce que t'a indiqué Fantassin (post#21) pour que ça fonctionne avec Internet Explorer... Mais, si tu prends l'exemple de Zébulon, on bénéficie de l'engrenage bleu dans la barre d'adresse de FireFox, pas dans celle d'Internet Explorer : Yann ne s'est pas embêté ! :P

 

 

Justement,ce qui me preocupais c'etait de savoir comment dire le nom du fichier drapeau qui etait sur le site et pas sur le disque.....

 

ps: Que faut-il mettre dans le DOCTYPE.....?

 

merci d'avance

Modifié par julien88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous pour votre aide, :P , je vais maintenant mettre mon site en ligneet je vous donnerais le lien pour vous montrer le fruit de votre travail acharné.... :P :P

J'ai enfin compris comment faire.....

 

Merci beaucoup encore.....juju88

 

Ma page : tripoxford(quelques photos du voyage que j'ai fait avec le college)

 

Pas mal mon site pour 14 ans ( demain 15 ARF) nn?

 

ps: si vous voulez que l'on fassent des liens resiproques entre nos sites, pas de probleme......(je pourais vous mettre dans les partenaires)....

Modifié par julien88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Eh bien voilà, tu l'as, ton drapeau dans la barre d'adresse FireFox... :P

Pas mal, le site ! Mais tes petites pop-ups "bienvenue" et "bonne visite", bof bof, tu pourrais les oublier... :P

 

J'ai aussi voulu constater l'absence du drapeau sous IE :P et alors là c'est un festival de pages qui s'ouvrent dans tous les sens... c'est plutôt agressif, je trouve icon2.gif

 

Pour la DOCTYPE complète, je te l'avais indiquée ci-dessus (post#31), mais la revoilà :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
  "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dylav pour tout tes service rendu :P , c'est en endurant que l'on apprend,tu ne serait pas venu relancer le sujet je ne searit pas revenu :P .

***..... :P :P :P

 

amicalement ...juju88

Modifié par julien88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...