Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lol.2.dol

Sortie de Mandriva 2007 Spring!

Messages recommandés

Salut,

Bon je commence hier est sortie la dernière version de la distribution Mandriva.

Elle porte le joli nom de Spring. Et voici les nouvelles fonctionnalitées qu'elle apporte:

• kernel 2.6.17
  • X.org 7.2
  • KDE 3.5.6
  • GNOME 2.18.0
  • Mozilla Firefox 2.0.0.2
  • OpenOffice.org 2.1
  • Drak3d, l'interface pour configurer beryl ou compiz, permet maintenant d'utiliser Metisse
  • ntfs3g est officiellement supporté(Permet d'écrire sur les partitions NTFS)
  • Ameliorations de rpmdrake
  • Ameliorations du support des cartes graphiques
  • Amelioration du support des modes de mise en veille / hibernation.

Mandriva est disponible de base avec Gnome ou KDE en version 32 ou 64 bits.

L'édition "One" est un live CD installable, intégrant les derniers pilotes propriétaires, disponibles gratuitement.

L'édition "Free" est une édition totalement libre / open source.

Liste des améliorations de 2007.1 Spring

Télécharger Mandriva 2007.1 Spring

PS: Pour ceux qui se disent pourquoi un noyau 2.6.17 par rapport à la nouvelle Ubuntu qui ne devrait pas tarder qui est en 2.6.20 voici la réponse:

Pour des raisons de stabilité, Mandriva Linux 2007 Spring utilise la même série de noyaux que Mandriva Linux 2007: le 2.6.17. Le support de quelques périphériques a été backporté depuis les versions supérieures du noyau

PS: Et pour ceux qui se disent, tiens comme par hasard un jour avant Ubuntu, et bien la plannification de la sortie de cette version date de plusieurs mois...

@+

Modifié par lol.2.dol

PS: Et pour ceux qui se disent, tiens comme par hasard un jour avant Ubuntu, et bien la plannification de la sortie de cette version date de plusieurs mois...

@+

oui, il y a environ 6 mois mandriva a decidé de sortir 2 distribution par année

les nouveau support d'installation utilisent donc le dernier noyau de mandriva, toujours le 2.6.17 mais patché, ceux qui avaient des problème pour installer mandriva sur leurs machine équipé de contrôleur sata2 devraient pouvoir installer cette mandriva sans avoir a toucher aux options du bios

Coté nouveautés :

- Drak3d, l'interface pour configurer beryl ou compiz, permet maintenant d'utiliser metisse

- rpmupdate a un peu changé de look et urpmi a été optimisé

- ntfs3g est officiellement supporté

Ah j'avais pas lu que NTFS était supporté... je rajoute dans le news!

Bon j'attends toujours Ubuntu là.. il sont long...

Ca devrait pas tarder le site d'Ubuntu et temporairement mort, donc ils sont ptete en train de faire de p'tits changement..

En tout cas elle est déjà dispo la Festy mais via les torrent!

Ah j'avais pas lu que NTFS était supporté... je rajoute dans le news!

je dit bien officiellement ... car il etait possible de l'utiliser sur la 2007.0 ... j'imagine que la configuration doit pouvoir se faire tout au click depuis drakdisk maintenant

Bon j'attends toujours Ubuntu là.. il sont long...

Ca devrait pas tarder le site d'Ubuntu et temporairement mort, donc ils sont ptete en train de faire de p'tits changement..

En tout cas elle est déjà dispo la Festy mais via les torrent!

http://www.clubic.com/actualite-72658-linu...disponible.html

moi c'est gentoo 2007 :P

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.