Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum,

Dans un domaine sous W2000 Server avec AD, jusqu'à présent tous les PC étaient en IP auto. Pour monter un VPN sur un PC, je l'ai passé en IP fixe (compatible avec les plages DHCP), tout fonctionne bien....ou presque ! J'ai voulu rajouter une imprimante réseau sur le poste et là, bien qu'elle apparaisse dans la liste des imprimantes, j'ai un message d'erreur ("Impossible de se connecter à l'imprimante"). Y a-t-il un moyen (autre que de repasser temporairement en IP auto) pour contourner ce souci.

D'avance merci à tous ceux qui me répondront :P)))

Thierry

Posté(e)

Tu l'as mis en IP fixe à l'arrache ou bien tu t'es arrangé pour que ton serveur DHCP attribue toujours la même IP à l'adresse MAC de ce poste (beaucoup plus propre puisque le serveur DHCP aura connaissance de ce poste, alors qu'en cas de configuration directe dans Windows, il l'ignorera) ?

Posté(e)

Salut,

Je ne pense pas que le problème soit du à l'IP fixe. Sur mon domaine, il m'arrive de temps en temps de passer des postes en IP fixe pour profiter temporairement de certains privilèges attribués par adresse IP. Les postes passés ainsi en IP fixe n'ont aucun problème vis à vis du réseau.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Merci Janus de te pencher sur mon souci !!

Tu as raison, ces PC en IP fixe n'ont aucun souci de fonctionnement réseau, sauf...l'accès à ces imprimantes via AD...mon pb reste entier snif!!! :P(

@+ thierry

Posté(e)

Bonjour KewlCat,

Bon d'accord, je n'ai pas du faire quelque chose de hyper propre...En fait , j'ai juste vérifié que l'adresse fixe était en dehors du pool du DHCP. Je vais donc me pencher sur ta suggestion (d'ailleurs, si tu as un bout de procédure à m'indiquer, ça m'évitera peut-être de me faire trucider par un certain nombre d'utilisateurs que j'aurais plantés par mégarde........!

D'avance merci

Thierry

Posté(e)

l'imprimante est réliée par une file d'impression sur un serveur ? en autonome ?

Que ce passe t'il si tu vas par un navigateur sur l'ip de l'imprimante ?

Posté(e)

Bonjour florent,

En fait le problème survient quelle que soit l'imprimante que je tente d'installer sur mon PC; toutes nos imprimantes sont en réseau;je peux accéder aux imprimantes via browser;la liste des imprimantes disponibles dans le domaine de l'active directory s'affiche bien mais je ne peux pas me connecter dessus (les propriétés sont également indisponibles). Sur les conseils de KewlCat, j'ai tnté une réservation dans le DHCP avec mon adresse MAC, j'ai redémarré mon PC, rien n'a changé....Mes connaissances en DHCP, DNS, AD et autres acronymes barbares sont pour le moins légères, donc j'hésite avant de faire la moindre modif....:P

Toute idée sera la bienvenue !!

Merci d'avance

Thierry

PS : on est quasi voisins (Aix les Bains)

Posté(e)

_Cela ressemble plus a un pb de droit utilisateur entre les stations, et les files d'attentes des imprimantes, as tu essayé de le faire en te connectant en administrateur du domaine sur une station ?

_et pour le fait d'ouvrir le navigateur je parle de internet explorer, firefox ou opera, en allant sur le site web : http://ip_imprimante/ (remplace ip_imprimante par une en 192.168... ou 10..... enfin l'imprimante réseau la plus proche de toi)

_en rajoutant l'imprimante en local, (ajout d'imprimante, imprimante locale, creation d'un port local standard tcp/ip avec ip de l'imprimante la plus proche, rajout des pilotes et test)

Posté(e)
_Cela ressemble plus a un pb de droit utilisateur entre les stations, et les files d'attentes des imprimantes, as tu essayé de le faire en te connectant en administrateur du domaine sur une station ?

_et pour le fait d'ouvrir le navigateur je parle de internet explorer, firefox ou opera, en allant sur le site web : http://ip_imprimante/ (remplace ip_imprimante par une en 192.168... ou 10..... enfin l'imprimante réseau la plus proche de toi)

_en rajoutant l'imprimante en local, (ajout d'imprimante, imprimante locale, creation d'un port local standard tcp/ip avec ip de l'imprimante la plus proche, rajout des pilotes et test)

Salut Florent,

Je suis administrateur du domaine et de ma machine....J'accède bien à chaque imprimante du réseau via Firefox ou IE. Je peux ajouter une imprimante en entrant son chemin\nom_de_partage dans l'utilitaire d'ajout; ça ne plante que si je la recherche via AD ???

Le problème n'est pas vraiment dramatique, mais j'aurais aimé comprendre le pourquoi du comment !! :P))

Merci

Thierry