Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :P :P

J'envisage de l'acheter et j'aimerais connaître votre opinion sur l'écran TFT Samsung 206BW 20 pouces Wide.

Je fais surtout de la retouche photo, vidéo, de la PAO et de la programmation industrielle.

Il me reste peu de temps pour le jeu.

Avez-vous un meilleur choix?

Il est à 309 Euros chez Pixmania.

Ce qui m'intéresse, c'est l'avis personnel de ceux qui possèdent ce matériel.

Donc ne me renvoyez pas à des sites de test, je les connais pour la plupart (je sais me servir de Google).

Pourquoi pas un 22 pouces? :P Hélas, je n'ai pas la place :P

Posté(e)

Salut,

Si c'est pour de la retouche photo, je déconseille cet écran : depuis le changement de dalle (A à S, bien que cela reste à vérifier officiellement), il tire vers le bleu, et les couleurs ne sont plus aussi bonnes que, justement, les tests que tu as pu lire. Cela serait valble pour les 226BW, 206BW, 931BW

ViewSonic, pour le même prix, propose des écrans qui conviendraient mieux à ta demande.

Voilà pour mon avis :P

Posté(e) (modifié)

HO MERCI Philandra :P :P

Il faut que j'explique:

Début février j'ai bien crû que mon vieux CRT 17' allait me lâcher.

A cette époque les critiques étaient dithyrambiques sur le Samsung 206BW.

Mon écran s'étant remis à fonctionner, je suis resté sur ce modèle qui me paraissait pertinent.

Une rupture de stock de cet écran affectant d'ailleurs la plupart des boutiques du net, rupture que j'ai interprété comme un succès commercial, m'a conforté dans mon choix.

Après cette période de rémission, mon écran recommence à décoconner passant en quelques secondes, du très très sombre à l'éblouissement complet :P ; son remplacement devenant urgent avant que je sois complètement irradié je m'apprêtais donc à commander le Samsung.

Mais ton message m'a alerté ; j'ai parcouru un peu les forums pour comprendre ce qui avait changé. Cet écran semble maintenant équipé de la dalle S (de Samsung) ou ... . de la dalle A (AU Optronics) selon selon ? Le hasard ? Bien entendu le revendeur ne le signale pas.

Ces deux dalles n'auraient pas les mêmes qualités. Certains acheteurs accusent effectivement la dalle A de bleuîte aiguë.

Bref, c'est un peu la loterie. Comme je n'ai pas vraiment l'esprit joueur, je ne vais pas tenter ma chance et je vais regarder vers le modèle Viewsonic vx2025wm.

Cordialement :P :P

Modifié par shmilblic