Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Asus P5B-VM + Intel C2D E4300 + OCZ DDR2 Platinum PC6400! Quel ali

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je me monte une belle petite config. Je veux tirer le plus possible pour le plus bas prix! Ma config ressemble à ça pour l'instant :

Asus P5B-VM

Intel Core 2 Duo E4300

OCZ DDR2 PC6400 Platinum

J'aimerais pousser le proc de 1.8 à 2.8-3.0 avec le ventirad d'origine si possible, en fournissant une bonne ventilation dans le boitier. Selon mes calculs ma config est correct, je fait erreur ?

Maintenant, je me demandais, de quel force d'alimentation est-ce que j'ai de besoin ? 400-450-500-600w ? Je sais que la montée en puissance des alim est souvent ridicule et + de 600w est inutile pour la plupart, mais je ne voudrais pas viser trop bas non plus. Le reste du boitier est presque vide : un disque dur de 120g, un graveur dvd, lecteur disquette et voilà. J'aimerais avoir une marge de maneuvre pour rajouter une Nvidia 7900GS plus tard. Merci!

Phil24

Posté(e) (modifié)

Exact . un invenstissement de 40/50 € dans un bon RAD n' est pas superflu d' autant plus que ça se réchauffe sérieux et que le RAD d' INTEL ne vaut pas tripette et fait un boucan de tout les diables .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Bah j'ai bien passé un northwood 2.4 a 3ghz avec le radstock et ca dépasse pas les 52° en full...

Mais c'est sur que ca va être limite, surtout que le core 2 duo à un potentiel d'OC infini !