Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Portable qui ne s'allume que très rarement


$chris$

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon Pc portable ne s'allume plus que très rarement et quand il y arrive, il reste bloké sur la première image qui d'habitude ne dure que quelque secondes.

 

Savez-vous par hasard quel materiel peut-être mis en cause ou pensez-vous plutot qu'il s'agit d'un problème software?

 

J'avoue e^tre un peu perdu et ne pas savoir quoi faire là... :P

D'avance merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour situer le plus exactement possible le moment où le PC se bloque, précise les points suivants :

- Le PC bippe-t-il au démarrage ?

- Sur quelle "image" se bloque-t-il ?

- Démarres-tu sur la batterie ou sur le secteur ?

- Entends-tu tourner les ventilateurs ?

 

Pour commencer, tu pourrais tester la Ram avec Memtest (présent sur ubCD à télécharger sur le site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

 

Le Pc ne bip pas au démarrage.

Il se bloque sur ce que je dirais être la page de la carte mère (par analogie avec mon Pc de bureau qui m'affiche au même moment la page de ma carte mère Asus me permettant d'entrer dans le bios).

Le portable n'a plus de batterie (enlevée pour ne pas l'user). Il ne fonctionne que sur secteur depuis quelques mois déjà.

Pour finir, j'entends les ventilos.

 

J'ai penser à tester memtest et d'autres utilitaires de maintenances mais je n'ai même pas accès à l'OS alors :P ....

 

Le pire dans cette histoire c'est que je me renseigne pour me réorienter dans la maintenance informatique lol.

Ca aurais pas pu attendre 5 ou 6 mois ce truc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste deux points :

 

-Essaies une fois avec la batterie

-C'est peut être un problème de chauffe, car souvent quand un PC ou composant chauffe trop d'un coup, il se coupe automatiquement ...

 

A suivre :P

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé !

J'ai trouvé.

C'est le cable du chargeur qui fait n'importe quoi.Suivant la position dans laquel je le mets, le Pc s'allume ou non.

Le seul point qui n'est pas éclairci est le fait que vendredi soi il bloquait sur la première page (pour l'accès au Bios).

 

Merci qd même our votre aide et surtout un grand merci à Papo pour m'avoir fait découvrir ubCD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour $chris$,

 

Fantastique, si tu as trouvé d'où vient le problème.

Et ne t'en fait pas si ton pc n'a pas voulu démarrer l'autre jour, tous ces redémarrages n'ont pas du être appréciés, tout devrait rentrer dans l'ordre la prochaine fois, même si cela peut durer un peu plus de temps que d'ordinaire.

 

Cordialement...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...