Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conflits entre 2 disques durs ??!!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

oui je l'ai constaté souvent

d'ailleur la majorité des constructeurs serieux note bien sur les nappe double conecteurs maitre en bout de nappe et esclave au milieu (lie au fameux fil 28)

et les disques que j'ai cités y sont tres sensible ou alors il faut les mettres en cable select pour ne pas avoir de probleme, encore que selon les series (fimware?) cela ne marche pas toujours bien, et il faut forcer la detection en mettent bien les cavaliers en maitre et esclave.

et comme toi, j'ai monté par moment jusqu'a 10 12 pc par jours, donc chaque années depuis 10ans aux moins 500 disques de toutes marques.

je peux donc te dire que j'ai vu des trucs bizares pas toujours repertoriés dans les notices ou les faqs

en ce moment j'ai recuperé des disque WD 20go de type wd200bb (caviar) qui ne sont pas detecté sur des Cm a base de chipset via recents alors qu'ils fonctionnent parfaitement sur des intels ou nvidia ou enciens via

Modifié par INFOMEDIC

Posté(e)

Certes, des trucs étranges, j'en ai vu aussi, mais pas forcément liés à la position du disque sur la nappe ! Et pour ce qui est du repérage maitre/esclave sur les nappes, c'est uniquement du à l'importance de cette position en cas d'utilisation de la fonction cable select puisqu'il n'y a que la broche 28 de cablée différemment (à la masse pour le connecteur maitre).

Puisqu'on parle de trucs étranges avec des disques, j'en ai surtout remarqué par le passé donc sur du matériel ancien maintenant (disques de faible capacité, de 3 à 20Go). En particulier des disques qui fonctionnaient très bien chacun de leur coté mais incapables de fonctionner ensemble sur la même nappe. Cela était explicable par le fait que chaque constructeur à l'époque, interprétait à son compte la norme ATA/IDE et comme les controleurs sont embarqués sur les disques, certains ne fonctionnaient pas exactement de la même façon. Avec les disques récents (UDMA100/133), je n'ai plus rencontré ce genre de problème.

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

j'ai lu une news qui parlait de ca, je ne sais plus si ca parlait des WD ou des Maxtor mais si le disque est maitre et que tu le branches avec le connecteur de la nappe du milieu ( celui reservé a l'esclave ), tu verras la capacité de ton disque dur de moitié je crois ( ou fixé a une taille tres inferieur a celle de ton dd

A confirmer

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Donc ce bruit de mon dd viendrait de la nappe !! Car j'ai eloigné le 2eme dd ( WD ) et maintenant tout refonctionne !!

c'est a n'y rien comprendre, il faut quand meme que je change de nappe selon vous ?

Modifié par marc2006
Posté(e)
si le disque est maitre et que tu le branches avec le connecteur de la nappe du milieu ( celui reservé a l'esclave ), tu verras la capacité de ton disque dur de moitié je crois ( ou fixé a une taille tres inferieur a celle de ton dd

Salut,

Il n'y a aucune raison rationnelle à cela, peut-être le vaudou ?

Amitiés

Janus

Posté(e)
Salut,

Il n'y a aucune raison rationnelle à cela, peut-être le vaudou ?

Amitiés

Janus

si, si c'est vrai j'ai lu ca, et ca a été prouvé et "essayé"

Posté(e) (modifié)
si le disque est maitre et que tu le branches avec le connecteur de la nappe du milieu ( celui reservé a l'esclave ), tu verras la capacité de ton disque dur de moitié je crois

C'est normal , milieu = moitié = divisé par deux ..... :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Donc ce bruit de mon dd viendrait de la nappe !! Car j'ai eloigné le 2eme dd ( WD ) et maintenant tout refonctionne !!

c'est a n'y rien comprendre, il faut quand meme que je change de nappe selon vous ?

salut

non cela ne viens pas de la nappe comme tu dis mais d'un mauvais contact fils/conecteur et le fais de l'avoir deplacé a dus remettre en contact le fil en cause (du vecu) tu touche cela fonctionne ,tu retouche cela ne fonctionne plus

rien a voir avec le vodou ,juste un mauvais contact. :P:P:P

et oui je commencerai par changer la nappe (cela ne coute pas cher et au moins tu sera fixé)