Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Salut l'ami,

Et bien, c'est super gentil, merci beaucoup à toi aussi et je te souhaite égallement de très bonnes vacances :P

Donc, tu es contant du FanMate 2, c'est vraiment pratique je trouve, surtout pour le prix, donc amuse toi bien et à très bientôt. :P:P

Salut mon ami Starjojo...

je t'écris a nouveau parce que il y a un changement de programme.

je vais changer ma configue de mon ordinateur,aujourd'hui j'ai acheter "intel Core Quad E6700 extreme".

tous le reste retera le meme sauf les Ram qui vont passer de 2Giga a 4Giga,et le refroidedissement..

j'ai trop eu de probleme auditif avec ce zalman et j'en ai marre cette fois,en plus il ne refroidis pas bien car pour mes jeux d'echecs les temp sont autour de 50 degrer en full et je n'ai pas la puissance dont j'ai besoin,il faudrait que j'avoisine max 30°.

c'est pour ca que je vais opter pour un "refroidissement extreme"watercooling..

j'ai vu que le blocs Pelletier sont tres bien qu'en penses tu ??les temps m'ont l'air exelente .de 7 a 25°ca m'a l'aire nickel,,si tu connais quelque chose de mieux tes idées seront les bien venuent.

pour l'overcloking de mon Quad core e6700 extreme ont va attendre que j'ai tous monté..car la je ne connais pas du tout la bete.

merci de ta reponse STARJOJO.. :P :P :P

Posté(e) (modifié)

Salut l'ami,

Et bien, que de bonnes news alors :P

Alors, déjà pour les RAM, il faut savoir que si tu mets 4Go de RAM, il ta faut passer à un OS 64Bits, un 32 ne peut reconnaitre que 3Go MAX.

Après, pour le QX6700, comme tu le dis, il te faut un refroidissement extreme si tu veux bien monter en OC, le waterblock Peltier est super, mais pas facil à mettre en oeuvre, il te faut un water super puissant pour refroidire le coté chaud du Peltier, plus du refroidis ce coté là, meilleurs sont les perf du coté froid.

Mais le problème, c'est qu'il faut isoler la CM comme il faut, plaque de néopêne et de la graisse diélectrique, après pour enlever la graisse, c'est quasi impossible.

Sinon, tu peux prendre déjà un super water comme j'ai et lui rajouter un CoolIt Freezone pour refroidire l'eau en plus, ou bien un DOD ou un system à changement de phase, mais c'est des system cher et pas facil à mettre en place.

Pour te dire, mon system de refroidissement coute dans les 900 euros, alors qu'un DOD tu peux en trouver dans les 250/350 euros, un changement de phase dans 650/700 euros......

Voilà, si tu veux d'autres renseigements, je suis toujours là et tu peux demander à Jtjéjé63 pour les DOD, il en a un :P:P

Modifié par starjojotrek
GRILLED par mon jéjé....
Posté(e)

Salut l'ami,

Et bien, que de bonnes news alors :P

Alors, déjà pour les RAM, il faut savoir que si tu mets 4Go de RAM, il ta faut passer à un OS 64Bits, un 32 ne peut reconnaitre que 3Go MAX.

salut "STARJOJO"..

alors pas de probleme pour 64 bit j'ai windows vista premium 64 bit,ouf déja cy merci l'ami pour tes conseil t'es un chef..

je voulais te dire que avec vista je n'arrive a télécharger sur ton site de telechargement TAT et HORTOS pourrait tu m'aider je ne comprend pas pourquoi.

avec windows XP je suis arriver..

et pour le refroidissement je te tiens au courant j'ai changer de magazin car les ancien des blaireaux,,le nouveau magazin que j'ai trouver le gars est super et il va bien m'aider pour monter tous ca avec tes conseils,,je te tiens au jus..

merci de me donner les liens pour TAT et HORTOS de telechargement pour windows vista 64 bit::A+A+A :P :P :P :P

Posté(e)
Re l'ami,

Alors, je te passe les liens, mais je ne suis pas sur que ces logs fonctionnent sous Vista :P

http://starjojotrek2.free.fr/DLpourPC/CPUs...xe_20060420.cab

http://starjojotrek2.free.fr/DLpourPC/temp...res/TAT/tat.zip

Tiens moi au jus si tu as réussi et pour le reste bien sur :P:P

merci Starjojo..

une question j'ai demander a pc-look de me faire une offre pour watercooling silencieux.un kit complet et un autre en piece détacher.

que pense tu du kit complet pret a l'emploi"watercooling ZALMAN RESERATOR1-V2 128060-040 a 229 euro"..

a+ :P

Posté(e)
Tu devras lui adjoindre des ventilos pour refroidir efficacement l' eau du circuit , surtout avec un quad OC

comment vous faites pour supporter le bruit de la ventilaltion,,ca il faut que tu me l'explique..??????????????????????????

parce qu'on a les meme oreilles ,physiquement parlant..il faut que vous me le disier .j'aimerais bien savoir ..parce que le zalaman m'a eclater les tympans..

alors c'est quoi le truc GURU???si je prend le peletier bloc il y aussi des ventilos c'est celui la qu'il me faudrait a cause des perfomances ,mais il faut absolument que je protege mes oreilles:::::::::::::::::: :P :P

Posté(e) (modifié)
comment vous faites pour supporter le bruit de la ventilaltion,,ca il faut que tu me l'explique..??????????????????????????

parce qu'on a les meme oreilles ,physiquement parlant..il faut que vous me le disier .j'aimerais bien savoir ..parce que le zalaman m'a eclater les tympans..

alors c'est quoi le truc GURU???si je prend le peletier bloc il y aussi des ventilos c'est celui la qu'il me faudrait a cause des perfomances ,mais il faut absolument que je protege mes oreilles:::::::::::::::::: :P :P

physiquement parlant oui, mais moi par exemple je suis sourd comme un pot et il y a aussi les ventilos de mon boitier qui fond un leger bruit et aussi le deshumidificateur qui fonctionne dans le sous-sol pas loin de moi et mes enceinte en marche avec de la musique ou le son du jeu auquel je joue, et ben mon zalman (9700)je l'entend pas tant que ca...ok ok je sors :P

sans blague avec la fan a fond le bruit reste acceptable (un ronflement sourd) qui passe tres bien avec le son des jeux ou autres.

Modifié par sodesfeux