Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Un peu de lecture pour ta soirée : http://speedweb1.free.fr/. Et les vacances , c' est fini ... :P

Merci Guru pour les liens..

j'ai une question ,j'ai trouver quelque chose de pas mal pour le refroidissement .

chez open Jl j'ai trouver un watercooling extreme qui me semble extraordinaire adaptable sur Socket 775 et va pour pocesseur intel core 2 ou quad core

c'est le "Vapocillightspeed intel 775 "

température a vide jusqu'a:-50°

" pour 200w jusqua --33° icroyable..

j'ai vu aussi que tous gars quasiment qui joue aux echec ont des vapochillight!!

qu'en penses tu??

vu que j'aimerais faire un overcloking de mon intel QuadE6700 extreme jusqu'a 3.8 a 4 mhz..

parce l'autre jour j'ai vu que mon Quad avec ventilation normal intel et sans overcloking en full monte jusqu'a 80°..trop ca chauffe dur..

voila j'attend tes impressions..A+ :P :P

Posté(e)

Re,

Ben oui, le Vapo on en a déjà parlé avant si tu regarde bien l'ami, on t'a expliqué ce que c'était :P

Reviens sur les message précédent et regarde bien ce qui avait été dit sur tout ça, tu pourras mieux juger sur les perfs, avantes et inconvéniant de ce system là :P:P

Posté(e)

Oui pas mal mais tu vas t' amuser pour monter la bete ...C' est un "bordel" monstre à installer , il faut etre trés trés soigneux , sinon tu claques tout ...

Posté(e)

Re,

Salut Starjojo..

petite question par rapport au bios,je tavait dit que j'étais arriver a monter mon overcloking a 3.6 Mhz avec mon E6700.

mais j'ai remarquer lorsqu'on passe a 3.6 les DRAM(DDR2-800MHZ) passe a 960 MHZ???

si je me rappel bien tu avait dit de rester le plus près possible de 800MHZ ?

mais avec la valeur au dessus de 800 qui est pour moi de 960 ou la valeur en dessous qui est de 670mhz??

et quand je suis repasser a 3.4 Mhz mon O/C a cause des chaleur estival j'ai eu des petite surprise,il rebootait ,il ma' fallut un moment pour le restabiliser.

et c'est la que j'ai remarquer lorsque je voulais remettre les DRAM a800MHZ il ne trouvait plus 800,mais 850mhz ou en dessous de 800mhz et il rebootait

pourrait tu me dire ce qu'il en est mon ami pour que je sois tranquille a l'avenir!!!!!

une derniere question SVP?le Vanderpool Technologie dans Cpu config.ca sert a quoi et pourquoi ile st désactivé en gris transparent ?merci ..

SALUTATIONS AMICALES. :P :P :P

Posté(e)

Pour la RAM , c' est une histoire de calcul par quotient par rapport au FSB . Mais bon ta HZ devrait supporter les 960 Mhz sans problème en augmentant son VDIMM et en relachant les timings (genre 5-5-5-15 au lieu de 4-4-4-12) L' idéal est évidemment de rester le plus prés possible de sa fréquence de base mais tu perds pas mal en perf' en étant en deça des 800 Mhz . Voiçi un petit descriptif de la technologie VT (Vanderpool Technology) d' INTEL : "la technologie de virtualisation VT permet d'offrir la possibilité de diviser une seule et même machine physique en un certain nombre de machines virtuelles. Il sera lors possible d'utiliser quatre systèmes d'exploitation différents sur un même système, au même moment. VT devrait être supporté par Longhorn, mais un support pour Windows XP Pro serait également prévu."

Posté(e)
Pour la RAM , c' est une histoire de calcul par quotient par rapport au FSB . Mais bon ta HZ devrait supporter les 960 Mhz sans problème en augmentant son VDIMM et en relachant les timings (genre 5-5-5-15 au lieu de 4-4-4-12) L' idéal est évidemment de rester le plus prés possible de sa fréquence de base mais tu perds pas mal en perf' en étant en deça des 800 Mhz . Voiçi un petit descriptif de la technologie VT (Vanderpool Technology) d' INTEL : "la technologie de virtualisation VT permet d'offrir la possibilité de diviser une seule et même machine physique en un certain nombre de machines virtuelles. Il sera lors possible d'utiliser quatre systèmes d'exploitation différents sur un même système, au même moment. VT devrait être supporté par Longhorn, mais un support pour Windows XP Pro serait également prévu."

merci guru,t'es un chef..alors comment faire quand on dans le bios pour faire apparaitre en surbrillance le "Vanderpool tech"..car il est en gris et on peut pas y acceder.. :P :P

Posté(e)

Pour la RAM , c' est une histoire de calcul par quotient par rapport au FSB . Mais bon ta HZ devrait supporter les 960 Mhz sans problème en augmentant son VDIMM et en relachant les timings (genre 5-5-5-15 au lieu de 4-4-4-12)

Guru peut tu me rappeler c'est quoi déja le VDIMM ,,excuse moi ,j'ai pas encore tous les terme en tete mais ca viens.. :P

Posté(e)

Alors, pour virer le Vanderpool, tu as deux possibilitées, soit tu débranche ton alim 10 minutes et tu remets tout ça, et une fois dans le BIOS, tu pourras y accéder, soit tu remets tout par défaut dans le BIOS et tu pourras aussi le faire :P

Sinon, le VDIMM c'est le voltage des RAM :P:P