Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut mon Ami STARJOJO;;;

une autre question par rapport a intel Quad 2 extreme,,

je vois que dans ton tuto pour overclocking le multiplicateur pour le Quad Q6700 est débloqué par rapport core duo,jusqu'a 31 ...

en pratique pourait tu me dire ce que cela change?merci d'avance..a+ :P :P

Posté(e)

Salut l'ami,

A la base, cela te permet de monter plus haut en OC, surtout si tu as une CM qui ne monte pas haut en FSB, donc tu joues avec le coef, l'intérêt aussi, c'est par exemple, si tu as des RAM en PC6400 donc en 400Mhz réel, tu peux toujours rester synchro en BUS 400 et monter plus haut l'OC du PROC :P

Mais bon, monter à 31 de coef ne sert à rien, je te rassure, mais genre un coef de 12/13 peut être bien dans certain cas :P

Posté(e)

Salut l'ami,

Slaut mon ami "STARJOJO"..

je viens de relire ton tuto sur l'overcloking,et je viens de voir quelque chose qui m'intrigue besoin de tes les lumieres???

dans al configue Jumpfree---configue Sys.frequ/voltage:

AI tunung manual.

--CPU frequency qui est de 2.66 a la base pour moi,qu'il faut la monter a 400 mhz pour pouvoir synchronise la ram avec le bus???

alors la je ne comprend pas parce que quand j'augemente mon overcloking c'est la que j'augmente et j'arrive 3.4tranquille et apres ca devient compliquer,,une fois je suis arriveer a 3.6 mais ca chauffe trop et compliquer pour le moment..

alors ma question est celle-ci comment arriver a 400mhz??du coup je me dit que j'ai fait faut mon oevrcloking mon ami ??

besoin urgent de tes lumieres STARJOJO...car la je comprend plus rein..merci de ta reponse :P :P :P

Posté(e)

Salut l'ami,

Et bien, dans mon TUTO c'est des exemple, le 400Mhz de BUS c'est si par exemple tu as des RAM en PC6400 qui sont en réel des 400Mz, donc pour synchro les deux, il faut passer de 266 à 400, mais, comme dit, il faut jouer sur le coef, pour monter à 3,20Ghz, c'est un coef de 8, après, pour passer à 3,60Ghz, c'est un coef de 9....

Mais après, tu fais les réglages que tu veux, pour ton 3,40Ghz, tu peux très bien faire 340x10 ou bien 378x9......

Dis moi surtout si tu as bien compris :P:P

Posté(e) (modifié)

eh bien on en apprend tous les jours,j'avais pas activer ca pour mon coeff. le coeff etait a 10 pour mes premier overclok.. :P :P

bon maintenant j'ai mis 8 mais la frequences cpu est passer de 2660 mhz a 2134mhz?? c'est normal??

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.