Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les temp° , essaies avec Core Temp . Il fonctionne nickel sous VISTA 32 . J' espère qu' il en est de meme sous la version 64

Posté(e) (modifié)

hELLO.

Voila mon intel Quad extreme QX6700 est installer avec mon nouveau ventilo Zalman CNPS 9700 NT(4pins),quelle silence par rapport au zalman 9700 led incroyable..de la merde le led..

juste une question,je l'ai mis sous optimal mode dans le bios et il tourne a 1300t/minc'est juste ou il faut mettre sous performance mode??quelle difference entre les deux??

Voila,alors les reglages dans le bios sont standard j'ai rien toucher,et en IDLE il est:

-40 et 42°C

-en full pour mes jeux d'échecs il est en full 60°C

-par contre pour le coefficient il se met tous seul a 6 et ne reste pas a 10???besoin d'aide

avec CPU-Z les timing des ram sont :5-5-5-15 sans avoir rien toucher dans le bios,et mes ram a moi sont des:

-Ram 2048 Mo-2x1024-DDR2 800-4-4-4-12-F2-6400PHU2-2GBHZ(G-SKILL)

voila besoin d'instruction,merci d'avance!!! :P :P

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Le mode "optimal" va faire tourner le ventilo plus ou moins vite suivant la chaleur du proc' . En mode "performance" , il doit logiquement tourner plus vite .

Posté(e)

Et bien, c'est super ça :P

Alors, le mieux est de reconfigurer ton BIOS avec les options dites, surtout au niveau du PROC, regarde bien dans mon TUTO, une fois fait, tu pourras commencer à OC si tu veux, mais les températures sont déjà haute quand même, le mieux est d'attendre un peu et voir si elles baissent ou pas, mais tu vas quand même configurer ton PROC, c'est important dans ton cas :P

Tu nous diras avec quel log tu as pris tes température aussi :P

Posté(e) (modifié)

SAlut STARJOJO..

j'ai pris les temp avec TAT,SPeedfan 4.32,et j'ai aussi,Asus AI,,

-speed fan me dit en idle:

-SYS.29°

-CPU 17°

-HDO 27°

-HD1 25°

-Core0:23°

-cor1:24°

-core2:22°

-core3:22°

ASUS:::

-------------------

-Temp CPU:17°

-Sys.29°

-Volt CPU:1.128V

TAT:::::

-CPU0:40°

-CPU1:42°

voila tous ca en IDLE...bien sur :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Ok, par contre, j'ai des doutes sur certaines températures, c'est le CPU à 17°, surement des bugs de la sonde, car pour avoir ça avec les températures actuel, il te faut un super system de refroidissement :P

Et autre bug de SpeedFan, c'est la température des Cores, par contre, TAT donne bien de bonnes températures, mais que sur deux COre, essaye avec CoreTemp, en principe il voit les 4 Core :P:P

Posté(e) (modifié)

ah oui excuse moi Starjojo,j'avais oublier celui la.les voici:

-Core0:46°

-Core1:46°

-Core2:44°

-Core3:44°..

voila mon ami avec le coefficient a 10 cette fois::: :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Hello Starjojo..

voila le derniers nouvelles..

avec mon intel quad extreme Qx6700,je suis actuellement a O/C 3.2 avec coefficient 8,en arrivant a 3.2 mes memoires se sont mise a DDR2 800,alors la parfait parce que c'est la premier fois..nickel,,

-memory voltage:1.95V

-cpu Vcore:1.387V

- en IDLE: 43°,43°,40°,40°...

-en full: de 56° a 59°...

test SP2004 toute la nuit 7h30 super impeccable nickel....

maintenant question??

sur le site d'échec j'ai pu discuter avec les gars qui ont quasiment tous O/C des Quad 6600 ou comme le mien il y en a pas mal qui garde le coefficient 8 et vont jusqu'a 3.4--3.6--3.8 o/C je me demande si c'est bien ou pas ?est-ce qu'il change les timing?et bien sur il jouent avec les voltages....

il est clair que plus ont augmente le coeff,plus ca chauffe le processeur aussi peut etre c'est pour cela qu'il garde 8??besoin de tes lumières mon ami.

ils ont aussi le refroidissement Thermalright Ultra 120-extreme et me disent que ca va nickel??et les plus fous ont des refroidissment extreme ..

mais semblerait il que thermalright ultra120 extreme(avec fan 120mm) est un bon compromis..et qu'ils ont de tres bon resultats au niveau temp aussi!!!.

que penses tu ?que je continue avec coefficient de 8 pour O/C ---->3.4,3.6??besoin d'aide

ou je met 9 pour pouvoir syncro mes rams?mais j'ai peur que les température s'envolent!!!??besoin d'aide

et j'ai vu dans ton tuto que les meilleurs processeur sont :STEP 6 et REV B2,le mien c'est un STEP7 et REV B3,qu'en penses tu??

voila jusqu'au prochain contact,A+ :P :P